Chiffres sur l'emploi - Les libéraux n'ont créé que 300 emplois en un an, déplore la CAQ
QUÉBEC, le 8 avril 2016 /CNW Telbec/ - La situation économique du Québec continue d'être anémique sous le règne libéral, alors que Statistique Canada révèle vendredi matin que le Québec a perdu 22 500 emplois à temps plein en mars. Pour le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, l'ombre la plus importante sur le tableau est toutefois la suivante : au cours de la dernière année, il ne s'est créé que seulement 300 emplois sous le gouvernement libéral actuel.
« À mi-chemin dans son mandat, c'est toute une douche froide qui s'abat sur le bilan économique de Philippe Couillard. Pendant ce temps, l'Ontario creuse davantage son écart avec le Québec, pendant que le Québec crée 300 emplois dans la dernière année, l'Ontario en crée 85 600! Il faut se rendre à l'évidence : l'économie est en panne sous le leadership de Philippe Couillard et du Parti libéral du Québec », déclare le chef de la CAQ.
Le porte-parole de la CAQ en matière d'économie, André Lamontagne, se dit conscient que le retour sur terre doit être très brutal pour Carlos Leitão. Ce dernier doit constater comme tous ses collègues que ses deux premières années à la tête du ministère des Finances sont carrément irrattrapables. La grande majorité des Québécois l'a d'ailleurs confirmé dans un récent sondage Léger commandé par la CAQ, selon lequel 91 % d'entre eux estiment que la situation économique ne s'est pas améliorée depuis 2 ans, rappelle le député de Johnson.
« Après 12 années de monopole libéral, après trois budgets Leitão, c'est assez! La croissance anémique de l'économie du Québec, c'est assez! Le déclin tranquille du Québec, c'est assez! Cette semaine, la ministre de l'Économie a laissé entendre qu'elle déposera prochainement un plan. Je vais y croire quand je vais le voir! » conclut André Lamontagne.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article