Chilliwack Cattle Sales plaide coupable à des accusations de cruauté animale à la suite d'une enquête en caméra cachée de Mercy For Animals English
L'entreprise, un de ses propriétaires et des employés se sont rendus coupables de cruauté envers les animaux à la suite d'une enquête en caméra cachée montrant des actes de maltraitance extrêmes.
Mercy For Animals demande de meilleures protections juridiques pour les animaux d'élevage.
VANCOUVER, le 4 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Plus tôt aujourd'hui, l'avocat de Chilliwack Cattle Sales, l'un de ses propriétaires et trois employés ont indiqué qu'ils entendaient plaider coupable, lors de la prochaine audience prévue pour le 15 décembre 2016, aux accusations de cruauté envers les animaux qui pèsent contre eux. Ce procès survient à la suite d'une enquête en caméra cachée effectuée par Mercy For Animals. Sur les images, on peut voir des travailleurs de Chilliwack Cattle Sales en train d'asséner des coups de pied et des coups de poing à des animaux, d'utiliser des chaînes et des tracteurs pour hisser les vaches en l'air, en plus de presser volontairement sur des plaies béantes et visiblement infectées. Les images montrent également des employés en train d'arracher des poignées de poils de queues de vaches, une partie sensible de leur corps, en plus de frapper des taureaux dans les testicules.
Chilliwack Cattle Sales, la plus importante usine de production laitière au Canada, et l'un de ses employés seront condamnés pour avoir enfreint la Loi sur la prévention de la cruauté envers les animaux de la Colombie-Britannique (BC Prevention of Cruelty to Animals Act). De plus, les travailleurs Travis Keefer, Jamie Visser et Chris Vandyke seront également reconnus coupables. Bien que les termes de leur peine ne soient pas encore connus, Mercy For Animals presse la cour de Chilliwack de punir ces agresseurs à la sentence maximale prévue par la loi.
Krista Hiddena, vice-présidente de Mercy For Animals pour le Canada, s'adressera aux médias cet après-midi pour discuter de cette décision inédite.
Date : |
Le mardi 4 octobre 2016 |
Heure : |
17h (heure normale de l'Est) |
14h00 (heure du Pacifique) |
|
Endroit : |
Century Plaza Hotel & Spa (Salon A) |
1015, rue Burrard, Vancouver, C.-B. |
Mercy For Animals félicite la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de la Colombie-Britannique (BCSPCA) et la Couronne d'avoir obtenu justice pour ces animaux torturés et tourmentés.
L'enquête de Mercy For Animals a encouragé le ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique, Norm Letnick, à modifier la Loi sur la prévention de la cruauté envers les animaux de la Colombie-Britannique (BC Prevention of Cruelty to Animals Act) afin d'y inclure le Code de pratique de l'industrie laitière, mais sans lui donner force de loi. Le Code de pratique de l'industrie laitière énonce des exigences minimales en ce qui concerne le traitement et le bien-être des vaches laitières au Canada.
Selon des rapports obtenus à la suite de demandes d'accès à l'information, le BC Milk Marketing Board a récemment constaté que plus de 25 pour cent des fermes laitières de la Colombie-Britannique ont omis de se conformer au Code provincial de pratique pour le bien-être des animaux au cours des 18 derniers mois. Les rapports d'inspection ont montré des problèmes tels que la surpopulation, des animaux boîtants ou sales, des queues accidentellement arrachées par des machines, le marquage et l'écornage de veaux sans médicament contre la douleur, des vaches étendues directement sur le béton, et l'omission de produire un manuel détaillant les pratiques de gestion de chaque exploitation.
Mercy For Animals demande maintenant à toutes les provinces, y compris la Colombie-Britannique, de donner force de loi au Code de pratique de l'industrie laitière dans les législations provinciales. En lui donnant force de loi, le Code pourra établir des exigences de base afin que les vaches laitières reçoivent un minimum de soins et soient humainement prises en charge.
« Justice est enfin rendue pour ces animaux qui ont été exploités et maltraités, a déclaré Nathan Runkle, président de Mercy For Animals. Ce cas particulièrement choquant révèle la cruauté horrible et l'extrême négligence dont souffrent les vaches laitières dans les fermes industrielles canadiennes. L'industrie laitière a prouvé qu'elle est incapable de s'autoréguler. Tant que le Code de pratique de l'industrie laitière n'aura pas force de loi dans toutes les provinces, la négligence et les actes de maltraitance envers les animaux demeureront pratique courante dans l'industrie laitière ».
Pour voir la vidéo de l'enquête en caméra cachée, visitez CanadaDairy.MercyForAnimals.org
SOURCE Mercy For Animals
Krista Hiddema : 416 666-3093; Vandhana Bala : 312 909-6051
Partager cet article