China accomplit avec succès la première implantation transcathéter de valvule aortique du pays sur un être humain English
- La réussite de l'intervention marque le début d'une nouvelle ère pour la technologie des valvules cardiaques interventionnelles récupérables en Chine
HANGZHOU, Chine, le 28 novembre 2017 /CNW/ -- La première implantation d'un système de valvule récupérable VenusA Plus a été réalisée avec succès sur un être humain au deuxième hôpital affilié de l'École de médecine de l'Université Zhejiang (SAHZU), le 23 novembre 2017.
Le professeur Wang Jian'an, président de SAHZU, a annoncé que la Chine a accompli la première implantation transcathéter de valvule aortique récupérable sur un être humain. Il s'agit d'une nouvelle étape importante pour Venus Medtech, la première société chinoise qui est capable de fournir un système de valvule cardiaque interventionnelle récupérable.
La patiente de 76 ans sur qui l'intervention a été réalisée à l'aide du système a été diagnostiquée d'une sténose aortique grave, définie comme une patiente chirurgicale à risque élevé. L'équipe de cardiologie a examiné et défini les particularités anatomiques de la patiente, en tant qu'une bicuspidie valvulaire aortique et une calcification asymétrique. Ceci augmentait donc le risque de dislocation pendant l'implantation de la valve. L'équipe était d'avis que le système récupérable était ce qui conviendrait le mieux à la patiente.
Le système récupérable permet de retirer et de repositionner la valve après installation, tout en évitant les effets indésirables en cas d'un mauvais positionnement de l'implant ou d'incompatibilité de la valve implantée, notamment le transfert de la valve, une fuite paravalvulaire grave, des effets négatifs sur la bicuspidie valvulaire aortique et un bloc atrio-ventriculaire de haut degré provoqué par la compression des faisceaux de conduction. Le système réduit aussi la complexité de l'intervention, ce qui en retour aide à promouvoir l'adoption et l'application de la technologie d'ITVA.
« L'équipe médicale de SAHZU a collaboré étroitement avec l'Institut de recherche sur les valvules cardiaques de la province du Zhejiang et l'équipe de recherche et développement de Venus Medtech pour analyser, élaborer et fabriquer les produits de valvule cardiaque. La collaboration a débuté avec la VenusA-Valve et a mené au succès de VenusA Plus », a ajouté le professeur Wang. « Le produit est une valve d'ITVA de nouvelle génération qui assure d'excellentes performances en ce qui concerne l'évacuation, la stabilité de récupération, le contrôle et la capacité de circulation, offrant ainsi un potentiel élevé relativement aux applications cliniques. »
L'implantation réussie de VenusA Plus sur un être humain s'est déroulée quatre mois seulement après le lancement de la première valve ITVA VenusA-Valve en Chine. « Venus Medtech a continuellement réalisé des percées technologiques », a expliqué M. Zi Zhenjun, PDG de Venus Medtech. « Nous comptons lancer d'autres produits innovants à l'avenir, démontrant ainsi les solides capacités d'innovation de la société et son engagement continu au service des patients. »
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/611440/Venus_Medtech.jpg
SOURCE Venus Medtech (Hangzhou) Inc.
CONTACT : Wu Juan, +86-10-52723096, [email protected]
Partager cet article