WESTMOUNT, QC, le 16 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) lance sa campagne annuelle de promotion pour s'assurer d'une relève infirmière auprès des jeunes de 15 à 18 ans, qui réfléchissent au choix de leur carrière. Joey Scarpellino, vedette jeunesse bien connue pour son rôle dans l'émission Les Parent, est le porte-parole de cette campagne, qui se déroulera d'octobre à mars.
Depuis 2000, l'OIIQ s'investit dans des campagnes de promotion qui ont toujours porté leurs fruits. En effet, dans les années qui ont suivi ces campagnes, on a remarqué que les inscriptions dans les programmes de formation infirmière ont atteint des sommets. Et l'attractivité de la profession infirmière se maintient depuis.
Les «champions» de Joey : une série Web à suivre sur facebook.com/ChoisirProfessionInfirmiere!
Surveillez, notamment, la minisérie Web accessible sur une page Facebook dédiée, mettant en vedette Joey Scarpellino et ses «champions». Ces «champions» vivront des mésaventures où l'expertise des infirmières et infirmiers sera mise à profit pour les aider à se sortir de situations surprenantes. «Ces professionnels de la santé font une vraie différence dans la vie des gens», affirme Joey Scarpellino.
Joey Scarpellino sera présent au kiosque de l'OIIQ au Salon national de l'éducation de Montréal, les 17 et 18 octobre, de 10 h à 13 h et au Salon Carrière Formation de Québec, les 24 et 25 octobre, de 10 h à 13 h, pour promouvoir la profession auprès des jeunes. Ces derniers pourront discuter avec des infirmières et infirmiers et ils auront la chance de se faire photographier avec Joey. Ils pourront aussi repartir avec leur souvenir.
La profession infirmière : de plus en plus populaire auprès des jeunes
Rares sont les professions qui proposent autant de choix. La profession infirmière offre plusieurs possibilités qui permettent d'adapter sa carrière à ses goûts et à ses intérêts. Elle permet aussi de travailler auprès de clientèles variées et offre une grande diversité de domaines de pratique et d'environnements de travail.
«La profession infirmière est un choix judicieux pour la relève. La profession jouit d'un taux de placement de 100% et le taux de rétention est de 92% après cinq ans. Depuis deux ans, l'Ordre délivre plus de 3 000 permis par année, un record depuis la fin des années 1970», a déclaré la présidente-directrice générale de l'OIIQ, Lucie Tremblay.
À propos de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
L'OIIQ est un ordre professionnel régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. Au 31 mars 2013, il comptait 72 365 membres et quelque 15 000 étudiants immatriculés. Sa principale mission est d'assurer la protection du public par la surveillance de l'exercice de la profession infirmière. L'OIIQ a également pour mandat de promouvoir une pratique infirmière de qualité et de contribuer au maintien des compétences des infirmières.
Bas de vignette : "Joey Scarpellino, porte-parole pour la relève infirmière (Groupe CNW/Ordre des infirmières et infirmiers du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131016_C4444_PHOTO_FR_32115.jpg
SOURCE : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Pour entrevues avec Joey Scarpellino :
Lise Provost, M. Sc., M. Éd.
Attachée de presse
Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
514 935-2505, poste 225
514 895-1987
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article