Offrir l'aviation régionale au monde entier
HALIFAX, le 30 janv. 2018 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un régime de réinvestissement des dividendes (le « RRD » ou le « Régime ») à compter du 1er février 2018. Chorus verse actuellement un dividende mensuel de 0,04 $ par action (0,48 $ annuellement).
Le RRD offrira aux actionnaires de Chorus qui résident au Canada la possibilité d'acheter des actions1 additionnelles de Chorus au moyen des dividendes en espèces payés sur les actions versées au RRD. Le RRD présente les avantages suivants :
- pratique : réinvestissement automatique des dividendes en actions additionnelles;
- économique : aucuns frais de courtage ou autres frais de service pour l'achat d'actions acquises aux termes du Régime;
- polyvalent : possibilité d'acquérir des fractions d'action (par opposition à des actions entières) au moyen des dividendes réinvestis;
- souple : possibilité de verser une partie ou la totalité des actions au Régime, ce qui permet de réinvestir la totalité ou seulement une partie des dividendes en actions additionnelles tout en continuant de recevoir le reste en espèces;
- convivial : relevés trimestriels pour faire le suivi des actions détenues.
Le prix des actions achetées aux termes du Régime correspond à 100 % du cours moyen du marché; toutefois, Chorus peut, de temps à autre, offrir un escompte pouvant aller jusqu'à 5 % par rapport au cours moyen du marché pour les actions achetées aux termes du Régime. Chorus offrira un escompte de 4 % par rapport au cours moyen du marché pour les actions achetées aux termes du Régime, et ce jusqu'à nouvel ordre. Chorus peut, par voie de communiqué, modifier ou supprimer l'escompte en tout temps et de temps à autre.
La Société de fiducie AST (Canada) (l'« Agent ») a été nommée à titre d'Agent pour le RRD. Chorus versera à l'Agent tous les dividendes en espèces devant être réinvestis au nom des actionnaires participant au RRD. L'Agent utilisera ensuite ces fonds pour acheter des actions additionnelles directement de Chorus au nom des participants. Le produit que Chorus tirera de l'émission d'actions dans le cadre du Régime sera affecté aux besoins généraux de la société.
La participation au RRD est facultative et n'a aucune incidence sur les dividendes versés en espèces aux actionnaires, à moins qu'ils ne choisissent de participer au régime. Des dividendes sont versés uniquement si le conseil d'administration de Chorus en déclare.
On peut se procurer les détails du Régime et le formulaire d'inscription auprès de l'Agent par téléphone au 1 800 387-0825, par courriel à [email protected] ou dans le site Web de l'Agent à https://ca.astfinancial.com/InvestorServices/Search-DRIP. On peut également consulter ces documents dans la section « Relations avec les investisseurs » du site Web de Chorus à l'adresse http://fr.chorusaviation.ca/regime-de-reinvestissement-des-dividendes.
___________
1 Par « actions », on entend les actions à droit de vote de catégorie B et les actions à droit de vote variable de catégorie A de Chorus.
À propos de Chorus
Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Chorus est propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, des sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué récemment Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.ca.
Information prospective
Le présent communiqué renferme de l'« information prospective » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. On repérera l'information prospective à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait » et « suppose » ou de termes ou expressions similaires, y compris des hypothèses. Cette information peut, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures futures.
L'information prospective met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui y sont exprimés. Pour un exposé des risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux qui sont exprimés dans l'information prospective, se reporter à la notice annuelle de Chorus datée du 15 février 2017 et au rapport de gestion daté du 7 novembre 2017. Les énoncés contenant de l'information prospective et figurant dans le présent communiqué représentent les attentes de Chorus en date du 30 janvier 2018 et pourraient changer après cette date. Chorus décline toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier cette information prospective à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE Chorus Aviation Inc.
Relations avec les médias pour Chorus : Manon Stuart, Halifax (N.-É.), 902 873-5054, [email protected]; Debra Williams, Toronto (Ontario), 905 671-7769, [email protected]; Personne-ressource pour les analystes : Nathalie Megann, Halifax (N.-É.), 902 873-5094, [email protected]
Partager cet article