Offrir l'aviation régionale au monde entier
HALIFAX, le 29 nov. 2017 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui des ententes visant l'achat de deux nouveaux Q400 de Bombardier et leur location à Ethiopian Airlines Group (« Ethiopian Airlines »). Les avions neufs seront achetés à Bombardier par une filiale de Chorus Aviation Capital et devraient être livrés et loués à Ethiopian Airlines en décembre 2017.
« Ethiopian Airlines est une société aérienne internationale primée de premier plan qui est reconnue pour son innovation, sa croissance et sa réussite économique. Nous sommes enchantés de l'accueillir à titre de cliente de Chorus Aviation Capital et nous nous réjouissons à l'idée de tisser des liens importants avec elle, a déclaré Steve Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital. Ethiopian est l'une des sociétés aériennes africaines les plus importantes et les plus rentables. Elle est membre du réseau Star Alliance et a remporté de nombreux prix en matière de gestion et de service à la clientèle. Nous sommes honorés de l'ajouter à notre bassin croissant de locataires d'avions régionaux et très heureux d'élargir notre portée mondiale vers un sixième continent : l'Afrique. »
« Je suis très heureux du progrès que nous avons réalisé en ce qui a trait au renforcement de la position de Chorus Aviation Capital sur le marché de la location d'avions régionaux, a déclaré Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus. À la clôture des opérations annoncées précédemment, notre parc d'avions loués comptera 62 appareils d'une valeur approximative de 1,2 milliard de dollars canadiens. Nous sommes en plein essor dans ce secteur d'activités et nous nous réjouissons à l'idée de connaître une croissance additionnelle dans l'avenir. »
À propos d'Ethiopian Airlines
Ethiopian Airlines est la société aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Elle exerce ses activités depuis plus de 70 ans et est devenue l'un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée en matière d'efficacité et de réussite opérationnelle. Ethiopian Airlines se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant le parc aérien le plus jeune et le plus moderne et desservant plus de 100 destinations internationales (passagers et fret) réparties sur cinq continents. Le parc aérien d'Ethiopian Airlines compte 95 avions ultramodernes et respectueux de l'environnement tels que l'Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q400 à double cabine. L'âge moyen des avions du parc est de cinq ans.
À propos de Chorus
Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Chorus est propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a récemment constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.ca
Information prospective
Le présent communiqué renferme de l'« information prospective » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. On repérera l'information prospective à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait » et « suppose » ou des termes ou expressions similaires, y compris des hypothèses. Cette information peut, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures futures.
L'information prospective met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans l'information prospective. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent sensiblement des attentes formulées dans le présent communiqué comprennent, notamment, le risque que la livraison des avions par le fabricant soit retardée ou annulée, ou que d'autres conditions préalables à l'entrée en vigueur des contrats de location ne soient pas remplies par une ou plusieurs des parties concernées. Pour un exposé détaillé des risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux qui sont exprimés dans l'information prospective, se reporter à la notice annuelle de Chorus datée du 15 février 2017 et au rapport de gestion daté du 7 novembre 2017. Les énoncés contenant de l'information prospective et figurant dans le présent document représentent les attentes de Chorus en date du 29 novembre 2017 et pourraient changer après cette date. Chorus décline toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier cette information prospective à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE Chorus Aviation Inc.
Relations avec les médias pour Chorus : Manon Stuart, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5054, [email protected]; Debra Williams, Toronto (Ontario), 905 671-7769, [email protected]; Relations avec les analystes : Nathalie Megann, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5094, [email protected]
Partager cet article