Offrir l'aviation régionale au monde entier
HALIFAX, le 18 sept. 2018 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui des ententes de location avec Philippine Airlines (« PAL ») visant trois Q400 neufs de Bombardier.
Les Q400 doivent être livrés à PAL au troisième et au quatrième trimestres de 2018. Il s'agira de la première opération de location de Chorus en Asie du Sud-Est, une région en forte croissance.
Évoquant cette récente opération, Steven Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital, a déclaré : « Philippine Airlines est une société aérienne primée, reconnue et établie de longue date à titre de transporteur national des Philippines. Nous sommes fiers de la compter parmi nos clients. »
Pour sa part, Jaime J. Bautista, président et chef de la direction de PAL, a déclaré : « Nous sommes très heureux de former ce partenariat avec Chorus Aviation Capital et nous nous réjouissons à l'idée de tisser des liens d'affaires avec elle. En se joignant au bassin croissant de locataires d'avions de Chorus Aviation Capital, Philippine Airlines pourra développer encore plus son marché intérieur. L'ajout d'avions nous aide à établir de nouvelles liaisons aériennes et à augmenter la fréquence des vols sur des routes qui sont essentielles au commerce national. »
Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus, a déclaré ce qui suit : « Nous démontrons notre capacité à établir nos propres ententes directement avec les sociétés aériennes et à aller à la conquête de nouveaux marchés à forte croissance. Je suis fier du professionnalisme et de la discipline dont a fait preuve l'équipe de Chorus lors de l'évaluation et de l'exécution de ces opérations, et je suis reconnaissant envers les nombreux membres du personnel de Chorus qui contribuent à la réussite de notre entreprise de location. »
À propos de Chorus
Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Chorus est aussi propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.ca
À propos de Philippine Airlines
Philippine Airlines (PAL) est le transporteur aérien national des Philippines et le seul transporteur réseau à prestations complètes du pays. Ayant son siège social à Manille, PAL a célébré son 77e anniversaire cette année à titre de première société aérienne commerciale en Asie et a obtenu une cote quatre étoiles de Skytrax. PAL exploite un parc aérien de 91 appareils au départ de ses plaques tournantes situées à l'Aéroport international Ninoy-Aquino de Manille, l'Aéroport international Mactan de Cebu, l'Aéroport international Clark de la région centrale de Luçon et l'Aéroport international Davao de Mindanao. Elle dessert 33 destinations aux Philippines et plus de 45 destinations à l'échelle internationale.
Information prospective
Le présent communiqué renferme de l'« information prospective ». On repérera l'information prospective à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « potentiel », « projette », « devrait » et « suppose » ou de termes ou expressions similaires, y compris d'hypothèses. L'information prospective met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui y sont exprimés. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent de ceux indiqués dans le présent communiqué comprennent l'incapacité par l'une ou l'autre des parties à respecter toutes les conditions suspensives à la clôture de l'opération visée par les ententes de location. Les résultats indiqués dans l'information prospective pourraient différer sensiblement des résultats réels pour un certain nombre de raisons, notamment celles décrites dans la notice annuelle de Chorus datée du 14 février 2018 et le rapport de gestion daté du 14 février 2018. Les énoncés contenant de l'information prospective figurant dans le présent communiqué sont faits à la date du communiqué et Chorus décline toute obligation de les mettre à jour publiquement, y compris à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE Chorus Aviation Inc.
Relations avec les médias pour Chorus : Manon Stuart, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5054, [email protected]; Debra Williams, Toronto (Ontario), 905 671-7769, [email protected]
Partager cet article