Chorus Aviation Capital franchit une étape importante
HALIFAX, le 4 janv. 2018 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé qu'une filiale de Chorus Aviation Capital a livré deux nouveaux Q400 de Bombardier en location à long terme à Ethiopian Airlines Group (« Ethiopian Airlines »). Cette opération avait été annoncée le 29 novembre 2017.
Il y a un an aujourd'hui, Chorus lançait Chorus Aviation Capital, une nouvelle filiale de location d'appareils régionaux. L'objectif était de faire de Chorus Aviation Capital une entreprise de location d'avions de portée internationale comptant une clientèle variée et un parc de jets et de turbopropulseurs régionaux dotés de 70 à 135 sièges.
« Nous avons développé et fait croître Chorus Aviation Capital de sorte qu'elle est devenue une entreprise importante de portée mondiale ayant une clientèle solide, des actifs attrayants (avions) et des contrats de location à long terme, a déclaré Steven Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital. Nous continuons à prendre de l'essor dans ce marché dynamique en pleine croissance, et nous nous réjouissons à l'idée que cette nouvelle entreprise emballante continuera de connaître du succès. »
Pendant sa première année d'existence, Chorus Aviation Capital a conclu l'acquisition de 21 avions d'un âge moyen inférieur à trois ans ainsi que des contrats de location à long terme avec des sociétés de transport aérien régional de marques solides réparties dans huit pays, sur six continents. Elle gère un parc aérien diversifié composé de cinq des meilleurs types d'avions régionaux (CRJ1000, E190, E195, Q400 et ATR 72) fabriqués par ATR, Bombardier et Embraer.
« En très peu de temps, nous nous sommes taillé une solide position de marché dans le secteur de la location d'avions régionaux, a déclaré Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus. En tenant compte des 41 avions régionaux en location en vertu du contrat d'achat de capacité, le parc d'avions loués de Chorus est passé à 62 avions, d'une valeur approximative de 1,2 milliard de dollars canadiens. Nous transformons notre organisation en leader mondial du secteur de l'aviation régionale en offrant à des clients du monde entier une gamme complète de services d'aviation régionale. »
À propos de Chorus
Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Chorus est propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, des sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué récemment Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ».
Information prospective
Le présent communiqué renferme de l'« information prospective » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. On repérera l'information prospective à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « potentiel », « projette », « devrait » et « suppose » ou des termes ou expressions similaires, y compris des hypothèses. Cette information peut, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures futures.
Cette information met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans l'information prospective. Les résultats indiqués dans l'information prospective pourraient différer sensiblement des résultats réels pour un certain nombre de raisons, notamment celles décrites dans la notice annuelle de Chorus datée du 15 février 2017 et le rapport de gestion daté du 7 novembre 2017. Les énoncés contenant de l'information prospective et figurant dans le présent document représentent les attentes de Chorus en date du 4 janvier 2018 et pourraient changer après cette date. Chorus décline toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier cette information prospective à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE Chorus Aviation Inc.
Relations avec les médias pour Chorus : Manon Stuart, Halifax (N.-É.), 902 873-5054, [email protected]; Debra Williams, Toronto (Ontario), 905 671-7769, [email protected]; Personne-ressource pour les analystes : Nathalie Megann, Halifax (N.-É.), 902 873-5094, [email protected]
Partager cet article