HALIFAX, le 17 nov. 2016 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui la livraison du premier de quatre jets régionaux CRJ1000 de Bombardier à Air Nostrum, Lineas Aereas Del Mediterraneo, S.A. (« Air Nostrum »), lançant ainsi officiellement son opération de location d'avions régionaux avec le transporteur européen.
« Notre stratégie de diversification des produits franchit aujourd'hui un autre pas significatif, a déclaré Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus. Cette opération initiale jette les bases d'une source importante de produits supplémentaires tirés de la location d'appareils hors du CAC que nous avons conclu avec Air Canada. »
Le 9 novembre 2016, Chorus a annoncé son intention d'acheter quatre nouveaux jets régionaux CRJ1000 et de les louer à Air Nostrum. Les trois appareils restants devraient être livrés en décembre 2016, ainsi qu'en juillet et en octobre 2017, respectivement.
Fondée en 1994 et établie à Valence, en Espagne, Air Nostrum est une ligne aérienne régionale européenne de premier plan transportant plus de quatre millions de passagers chaque année. Dotée d'un parc aérien de 42 appareils CRJ et ATR modernes, Air Nostrum exploite plus de 75 000 vols par année et compte 54 destinations intérieures et internationales. Depuis 1997, Air Nostrum est un partenaire franchisé d'Iberia AirlinesMD, transporteur national et international de premier plan d'Espagne, et est un membre de l'alliance de compagnies aériennes oneworldMD.
Information prospective
Le présent communiqué peut renfermer de l'« information prospective » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. L'information prospective contient habituellement des termes ou des expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait » et « suppose » ou des termes ou expressions similaires, y compris des hypothèses. Cette information peut, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures futures.
L'information prospective concerne des analyses et d'autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l'immédiat et d'autres événements incertains. Par nature, l'information prospective repose sur des hypothèses, dont celles qui sont décrites ci‑dessous, et elle comporte des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l'évolution des circonstances externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Cette information met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exposés dans l'information prospective. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent sensiblement des attentes formulées dans le présent communiqué comprennent, notamment, le risque que Chorus soit incapable de conclure une convention avec Air Nostrum relativement aux modalités afférentes aux contrats de location relatifs aux appareils CRJ1000 de Bombardier devant être livré en décembre 2017, en juillet 2017 et en octobre 2017 (collectivement, les « appareils supplémentaires »), le risque que les consentements ou les approbations de tiers qui sont nécessaires pour donner effet au financement et à la location des appareils supplémentaires ne soient pas obtenus, le risque que les conditions préalables à ces locations relativement aux appareils supplémentaires ou l'avance de financement dans le cadre de la facilité de prêt d'Exportation et développement Canada pour l'acquisition des appareils supplémentaires ne soient pas remplies par une ou plusieurs des parties aux opérations ou le risque que la livraison des appareils supplémentaires par le fabricant soit retardée ou annulée. Pour un exposé détaillé des risques, se reporter à la section 18, « Facteurs de risque » du rapport de gestion pour le troisième trimestre de 2016. Les énoncés contenant de l'information prospective et figurant dans le présent communiqué représentent les attentes de Chorus à cette date. Chorus décline toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier cette information prospective à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
À propos de Chorus
Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Elle est une société de portefeuille qui est propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des activités de nolisement, de l'ingénierie, de la gestion de parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Chorus loue ses appareils régionaux pour l'exploitation de vols d'Air Canada Express par Jazz depuis 2009. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.ca
IberiaMD est une marque de commerce déposée d'Iberia Lineas Aereas De Espana Sociedad Anonima Operadora.
OneworldMD est une marque de commerce déposée de oneworld Alliance, LLC.
Note aux éditeurs :
Une photo du CRJ1000 est affichée sur le site Web de Chorus Aviation au lien suivant : lien.
SOURCE Chorus Aviation Inc.
Relations avec les médias pour Chorus : Manon Stuart, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873-5054, [email protected] ; Debra Williams, Toronto (Ontario), 905 671-7769, [email protected]
Partager cet article