Chris Frank est nommé au conseil d'administration du Fonds des médias du Canada et Alain Cousineau en est élu président English
TORONTO, le 25 juin 2013 /CNW/ - Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce qu'Alain Cousineau a été nommé au conseil d'administration du FMC et en a été élu président. Par ailleurs, Chris Frank a également été nommé au conseil d'administration à la suite de l'assemblée générale annuelle des membres, tenue aujourd'hui à Montréal.
« Je suis très impressionné par le travail accompli par Louis L. Roquet, président du conseil sortant, ainsi que par le reste du conseil et de l'équipe de direction du FMC au cours des trois dernières années, depuis la création du Fonds, a déclaré Alain Cousineau. Je suis heureux de me joindre au conseil d'administration en ce moment, étant donné l'énorme succès du Fonds en soutien à la création de contenu télévisuel et de médias numériques canadien. Je suis impatient de travailler avec les autres membres du conseil en vue d'atteindre les objectifs stratégiques du FMC et de saisir les nouvelles occasions pour l'organisation et l'industrie canadienne du contenu audiovisuel. »
Cadre chevronné possédant plus de 25 ans d'expérience, Alain Cousineau est actuellement président du conseil du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. M. Cousineau a auparavant occupé les postes de président et chef de la direction de Loto-Québec et du Groupe Secor. En outre, il a été président du conseil de Tourisme Montréal et celui de la Société des alcools du Québec. Antérieurement, il a mené une carrière remarquable dans le milieu universitaire, principalement à la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke. De plus, M. Cousineau a occupé des postes au sein de conseils d'administration d'une vaste diversité d'industries, notamment celles des soins de santé, des sciences de la vie et pharmaceutiques, en aéronautique et en solutions d'affaires électroniques. Il possède une imposante expérience en consultation dans les domaines de la mise en marché et des communications ainsi qu'en planification et stratégie d'entreprise.
De son côté, Chris Frank est un cadre de l'industrie de la radiodiffusion et de la distribution par satellite. Au cours de sa carrière, il a été un membre fondateur d'ExpressVu inc. (par la suite Bell ExpressVu et Bell télé). Pendant ses 16 années de service chez ExpressVu, il a occupé des postes de haute direction en programmation, en affaires réglementaires et gouvernementales ainsi qu'en développement d'entreprise. De plus, il a travaillé 10 ans chez Telesat Canada en tant que cadre supérieur en affaires réglementaires, gouvernementales et publiques ainsi qu'en développement d'entreprise. M. Frank a commencé sa carrière dans la fonction publique fédérale, où il a occupé des postes de direction au CRTC, au ministère des Communications et au secrétariat d'État. Il détient un diplôme de baccalauréat en communication avec honneur de l'Université Carleton.
Alain Cousineau et Chris Frank se joignent aux membres actuels du conseil d'administration du FMC : Cheryl Barker, présidente du Comité de la vérification, Glenn Wong, président du Comité de gouvernance et des ressources humaines, Alison Clayton, Guy Fournier et Rob Scarth.
Les membres du conseil d'administration du FMC sont nommés par deux organismes membres : la Coalition canadienne pour l'expression culturelle, qui représente les entreprises canadiennes de services de distribution par câble et par satellite, ainsi que le gouvernement du Canada, par l'entremise de Patrimoine canadien.
Pour obtenir plus d'information sur les membres du conseil d'administration du FMC ainsi que sur les politiques en matière de gouvernance, veuillez visiter cmf-fmc.ca.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d'applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l'innovation de l'industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l'accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez cmf-fmc.ca.
Le FMC publie canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
SOURCE : FONDS DES MEDIAS DU CANADA
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
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