Chris O'Neill nommé nouveau directeur national de Google
TORONTO, le 5 août /CNW/ - Google Inc. (NASDAQ: GOOG) vient de nommer Chris O'Neill à titre de directeur national de ses opérations canadiennes. Natif du Canada, Chris compte plus de 15 ans d'expérience en marketing et en développement stratégique de partenariats au sein d'entreprises comme HSBC et Oliver Wyman (anciennement Mercer Management Consulting).
Chris s'est joint à Google en 2005 où il a occupé des postes de direction au sein des ventes et des opérations, plus récemment dans le secteur de la stratégie numérique de Google, comme directeur de l'industrie du détail aux États-Unis. Dans ses nouvelles fonctions, Chris continuera de consolider la forte présence de Google au Canada et de se concentrer sur l'innovation pour aider les entreprises canadiennes à atteindre leur plein essor.
"Les qualités de leadership de Chris et son expertise en marketing et en partenariat en ligne en font la personne idéale pour diriger une équipe de premier plan alors que nous poursuivons notre croissance au Canada", a souligné Dennis Woodside, vice-président, Opérations - Amériques.
Chris a entrepris sa carrière au sein de l'entreprise familiale, un magasin Canadian Tire. Il a poursuivi ses études en économie au Huron University College de l'Université de Western Ontario et a obtenu une maîtrise en administration des affaires de Dartmouth College. Il est ravi de revenir au Canada avec sa femme et leurs deux enfants. Le bureau des ventes publicitaires de Google Canada a été inauguré en 2002 à Toronto avec des équipes dédiées à la recherche et l'affichage publicitaires, ainsi que les solutions d'entreprise.
Google Canada possède également des centres de recherche et d'innovation dans la région de Waterloo et à Montréal, ainsi qu'un petit bureau à Ottawa.
À propos de Google Inc.
Les technologies de recherche innovantes de Google permettent chaque jour à des millions d'utilisateurs dans le monde d'accéder à l'information. Fondée en 1998 par des étudiants diplômés de Stanford University, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd'hui une valeur Internet de premier plan cotée sur tous les grands marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats quantifiables, gage pour les utilisateurs d'une exploitation optimale du potentiel de l'Internet. Google, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, possède des agences commerciales sur tout le continent américain, en Europe et en Asie. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.google.com.
Renseignements: Relations avec les médias: Melanie Dulos, Linda Heredia, 416-924-4442 poste 254, 240, [email protected], [email protected]
Partager cet article