Christian Brunet, Gagnant 2009 du Prix de la Relève FIHOQ - La Coop fédérée
Nouvelles fournies par
Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)19 nov, 2009, 13:00 ET
SAINT-HYACINTHE, QC, le 19 nov. /CNW Telbec/ -
Le dévoilement du gagnant a été effectué hier, lors du Souper des Lauréats à l'ExpoFIHOQ. Près de 300 personnes étaient présentes lors de ce Souper organisé chaque année pour honorer les artisans et artisanes de l'industrie de l'horticulture ornementale.
La Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) et La Coop fédérée unissent leurs voix pour féliciter le gagnant de cette deuxième édition, tout comme les deux finalistes, pour le leadership, la passion et le dynamisme dont ils font preuve. Ils sont tous trois des modèles d'inspiration pour l'industrie de l'horticulture ornementale.
Rappelons que le Prix de la Relève FIHOQ - La Coop fédérée honore et récompense l'excellence d'un jeune de la relève qui se démarque tant par sa personnalité que par la réalisation remarquable d'un projet ayant eu des retombées significatives sur la vie de son entreprise ou de son organisme.
Gagnant 2009 ------------
La formation et les compétences des professionnels en irrigation ont toujours été des priorités importantes pour
Président de sa propre entreprise, Hydralis inc., et activement impliqué au sein de l'Association Irrigation Québec et du conseil d'administration de la FIHOQ, Christian privilégie un engagement global en faveur du développement de l'industrie.
Finalistes 2009 ---------------
Mélanie Lapierre, une évolution des mentalités pour de nouvelles perspectives environnementales !
Contremaître aux Travaux publics/Parcs et espaces verts de la ville de Blainville, Mélanie Lapierre développe sa passion pour les arbres par un intérêt marqué pour la conservation des fûts d'arbres morts. Ces "Arbres de Vie" permettent de conserver l'équilibre de la faune et de préserver l'écosystème forestier. Par ce projet visionnaire, qui inclut de nouvelles perspectives environnementales tout en respectant des normes de sécurité, Mélanie souhaite faire évoluer les mentalités envers l'écologie grâce à un impact visible, mobilisateur pour les citoyens de la municipalité et des séances d'information dans les écoles. Outre son action environnementale contemporaine pour préserver la planète de demain, elle accorde une importance historique à la conservation de ces "Arbres de Vie". Mélanie a su, par sa motivation, mettre en place un projet novateur au sein de sa municipalité. Elle investit également avec passion le milieu associatif en étant présidente de la Société Internationale d'Arboriculture Québec (SIAQ).
Renseignements: Mélanie Waldhart, Chargée de communication, FIHOQ (450) 774-2228; Dominique Chaîné, agr., Conseillère en produits horticoles, La Coop fédérée, (819) 379-8551
Partager cet article