Christine Gosselin au Colloque sur la nuit urbaine
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal08 août, 2014, 11:28 ET
MONTRÉAL, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - Christine Gosselin, conseillère de Jeanne-Mance et mairesse suppléante du Plateau-Mont-Royal, participera au panel de clôture du Colloque sur la nuit urbaine qui se tenait jeudi et vendredi. Christine Gosselin abordera le thème des politiques municipales à mettre de l'avant pour encadrer la nuit urbaine tout en assurant une cohabitation avec la population locale.
En tant que responsable du dossier de la vie nocturne dans le Plateau-Mont-Royal, Christine Gosselin a beaucoup travaillé sur les questions de cohabitation entre les résidents locaux et les boîtes de nuit. « La vie nocturne et la vie de quartier sont deux qualités distinctives du Plateau-Mont-Royal que nous souhaitons à tout prix préserver. C'est un défi constant que de trouver des politiques qui permettent d'encourager l'éclosion d'une vitalité culturelle, notamment la nuit, tout en assurant le maintien d'un environnement adéquat pour les résidents locaux », a-t-elle mentionné.
Au cours des dernières années, diverses politiques sur la vie nocturne ont été mises de l'avant par Le Plateau-Mont-Royal. L'arrondissement a notamment modifié ses règlements sur le bruit et d'urbanisme afin de baliser les activités des lieux musicaux de façon à limiter les nuisances pour le voisinage. En participant au Colloque sur la nuit urbaine, Christine Gosselin espère en apprendre davantage sur les meilleures pratiques ainsi que partager l'expérience du Plateau-Mont-Royal.
Aide mémoire
Qui : Christine Gosselin
Quoi : Panel « Quelle politique pour la nuit? »
Quand : Vendredi 8 août 2014, 16 h
Où : Casa del Popolo, 4873, boulevard Saint-Laurent
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marie-Eve Gagnon
Attachée de presse adjointe
Cabinet de l'opposition officielle
514 872-0247 / 514 516-3120
[email protected]
Partager cet article