Christophe Maé ajoute une date à sa tournée montréalaise pour une bonne cause
Un concert-bénéfice au profit de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais
se tiendra au Théâtre Corona le 17 octobre prochain
MONTRÉAL, le 8 août 2018 /CNW Telbec/ - Christophe Maé, le chanteur et auteur-compositeur français révélé au grand public québécois au printemps, se produira à l'occasion d'un concert-bénéfice en collaboration avec la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais le 17 octobre prochain à 20 h au Théâtre Corona. Les billets seront mis en vente le 9 août à 10 h.
Christophe Maé, dont la chanson Il est où le bonheur s'est hissée au sommet du palmarès iTunes Canada à la suite de son passage à la télévision québécoise, présentera ainsi en primeur son concert au Théâtre Corona où les privilégiés auront le bonheur d'assister à un spectacle intime. Les bénéfices de la soirée seront reversés à la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais dans le cadre du lancement de sa première campagne majeure de financement dont l'objectif est de récolter cinq millions de dollars.
« C'est avec un grand honneur que nous recevons Christophe Maé dont l'engagement aidera la Fondation à atteindre les 5 millions fixés comme objectif pour sa campagne majeure de financement, a affirmé Sophie Desmarais, marraine de la Fondation. Ayant été moi-même victime d'intimidation à l'adolescence, il m'est impossible de rester immobile face à une telle situation. Je crois que tous ensemble, nous pouvons réellement faire une différence. »
« Nous cherchons à créer des milieux de vie positifs et bienveillants où les jeunes pourront s'épanouir. Les fonds récoltés nous permettront de poursuivre notre mission de lutter contre l'intimidation, a déclaré Jasmin Roy. Depuis ses débuts, la Fondation s'est toujours fait un devoir de développer des projets d'avant-garde et concrets qui répondent aux besoins des jeunes. »
La Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais se démarque par l'ampleur et les répercussions de ses actions parmi lesquelles on retrouve :
- La mise en place d'un programme d'aide aux écoles en matière de lutte contre l'intimidation (depuis 2011);
- La réalisation du premier sondage pancanadien sur les réalités LGBT (août 2017);
- La collaboration avec Philip Danault des Canadiens de Montréal et sa conjointe pour la création du prix Équipe Étoile visant à récompenser l'école s'étant le plus démarquée dans le développement de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles dans les sports ou les activités physiques (février 2018);
- Le lancement du programme Ateliers 360 pour le développement de l'empathie et la bienveillance en milieu scolaire grâce à la réalité virtuelle (avril 2018).
À propos de la Fondation
Créée en 2010, la Fondation Jasmin Roy a comme première mission de lutter contre l'intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire au primaire et au secondaire. La Fondation favorise la création de milieux bienveillants pour les élèves en soutenant et en organisant diverses initiatives qui visent une meilleure intervention auprès des victimes, des agresseurs et des témoins. La Fondation se donne le mandat de contribuer à la recherche de solutions durables aux problèmes de violence et d'intimidation dans tous les milieux de vie et ultimement, à la prévention en santé mentale des jeunes touchés. Jasmin Roy et Sophie Desmarais, marraine de la Fondation, sont désormais enregistrés auprès des Nations unies comme représentants de la société civile ECOSOC.
Jasmin Roy et Sophie Desmarais sont également très fiers d'annoncer leur décision de réaffirmer plus que jamais la volonté de Madame Desmarais de s'impliquer dans cette organisation qui lui tient tellement à cœur. Fort de cet engagement, la Fondation Jasmin Roy devient officiellement la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais.
Les billets sont en vente sur le site : theatrecorona.ca
SOURCE Fondation Jasmin Roy
Contact presse, Morgane Lopez, [email protected], +1 514-993-5571
Partager cet article