Ce banquier expérimenté gérera les relations clés avec les prêteurs hypothécaires
TORONTO, le 19 déc. 2012 /CNW/ - Société Davis + Henderson (TSX:DH) a annoncé aujourd'hui que Christopher Whyte s'est joint à D+H à titre de vice-président, Comptes stratégiques, où il gèrera les relations clés de D+H avec les prêteurs hypothécaires.
M. Whyte apporte à D+H près de 30 années d'expérience dans le domaine bancaire et hypothécaire. Il a en effet travaillé pour plusieurs des plus grandes banques de détail au Canada, notamment pour la Banque TD, la Banque de Montréal, la Banque Nationale et dernièrement pour la Banque CIBC où, à titre de vice-président, Autres canaux, il dirigeait une équipe mixte de ventes et de marketing, apportant un soutien en matière de ventes et de produits à un vaste réseau de succursales de détail de la Banque CIBC. Au cours des 16 années qu'il a passées à la Banque CIBC, M. Whyte a acquis une grande expérience dans les domaines des prêts hypothécaires aux particuliers, de la gestion des profits et pertes, de l'élaboration de stratégies d'affaires, de la prospection de clientèle et de la gestion des ventes mobiles. Outre son rôle de vice-président, Autres canaux, à la Banque CIBC, M. Whyte a également occupé les postes de vice-président, prêts personnels, Prêts hypothécaires, prêts et assurance, Banque CIBC, de vice-président, ventes nationales et service, Services financiers le Choix du Président (division Amicus de la Banque CIBC), de directeur général, expansion des affaires, Marchés mondiaux CIBC (nouvelles entreprises), et de directeur, Groupe Entreprise, Groupe des services immobiliers CIBC.
« M. Whyte est un excellent ajout à l'équipe de D+H et sa nomination est un facteur clé visant à assurer que D+H continue d'écouter ses clients pour leur fournir le meilleur service et le meilleur soutien possibles », a déclaré Sal Soyer, premier vice-président, Comptes stratégiques. « Je suis enchanté de savoir que nos clients pourront bénéficier de l'expérience considérable de M. Whyte dans le domaine bancaire et hypothécaire. »
M. Whyte détient un MBA de l'Université Queen's à Kingston, en Ontario, spécialisé en finances, systèmes informatiques, planification stratégique et marketing industriel, ainsi qu'un baccalauréat ès sciences de l'Université Western Ontario. Il joue un rôle actif dans sa communauté, il siège notamment au conseil d'administration du Franklin Club et agit comme bénévole pour la Course à la vie de la Fondation canadienne du cancer et pour Kasting for Kids du Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital. Il a également siégé à des conseils d'administration, dont ceux de CIBC Mortgages Inc. et Wireless Airtime Direct Corporation.
D+H
Fondée en 1875, D+H est un important fournisseur de solutions au secteur des services financiers en Amérique du Nord, qui propose des programmes novateurs à base de technologie et des produits et services commerciaux adaptés aux besoins de ses clients. Grâce à une longue tradition fondée sur l'établissement et le développement d'excellentes relations avec la clientèle et à un vaste éventail de solutions intégrées, D+H est bien placée pour connaître une croissance constante au sein des marchés qu'elle cible. En 2012, D+H s'est hissée au 35e rang du classement FinTech 100 qui répertorie les meilleurs fournisseurs de technologies au secteur mondial des services financiers.
Pour en savoir plus sur D+H, veuillez consulter le site www.dhltd.com.
SOURCE : Société Davis + Henderson
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Melissa Dinsmore, D+H
[email protected]
Tannis Baldock
Hill+Knowlton Strategies pour D+H
[email protected]
RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Brian Kyle, D+H
[email protected]
Partager cet article