Près de 15 millions de Canadiens pourront dorénavant recevoir des mises à jour à leurs rendez-vous et des informations procédurales en ligne, via texto, courriel ou sur leur mobile
MONTRÉAL, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Chronometriq, une nouvelle entreprise québécoise reconnue pour avoir développé la meilleure solution intégrale de productivité pour les soins de santé en ligne au Canada, s'est implantée dans plus de 6000 cliniques au pays afin d'offrir aux patients la possibilité de prendre et gérer leurs rendez-vous en ligne. Par le biais d'un partenariat avec TELUS Santé, une organisation vouée à optimiser le rendement des soins de santé à l'aide des technologies de pointe, Chronometriq offrira une option de prise de rendez-vous en ligne afin que davantage de Canadiens puissent gérer leur historique de santé en ligne. Ainsi, il leur sera possible de recevoir des mises à jour de leurs rendez-vous et de l'information procédurale via texto, courriel ou leur mobile.
Des données canadiennes montrent que si l'occasion se présentait, 90 % des Canadiens seraient enclins à prendre rendez-vous avec leur professionnel de la santé par voie électronique; alors que seulement 4 % peuvent le faire actuellement. Avec les solutions de productivité pour les soins de santé de la suite Chronometriq, les cliniques qui utilisent le dossier médical électronique (DMÉ) de TELUS Santé, peuvent dorénavant offrir de meilleurs soins à leurs patients tout en améliorant le rendement de leur clinique et en exploitant les plus récentes innovations technologiques.
« L'adoption d'une solution logicielle entièrement intégrée au sein d'une clinique médicale engendre un meilleur accès au professionnel de la santé pour le patient et optimise le rendement de la clinique en gérant mieux les horaires des médecins et du personnel administratif, » affirme Yan Raymond-Lalande, PDG de Chronometriq. « Notre partenariat avec TELUS Santé sera bénéfique pour toute l'industrie médicale car il engendre des économies de temps et de coûts, ce qui améliore la situation des patients et assure l'évolution du secteur des soins de première ligne »
Selon une étude récente, fixer un rendez-vous par téléphone peut prendre jusqu'à 8,1 minutes comparativement à moins d'une minute lorsqu'effectué en ligne. Les innovations à petite échelle sont au coeur de la transformation des soins de santé car elles contribuent à surpasser les attentes des patients face à l'utilisation des technologies dans ce secteur. En offrant la possibilité aux patients de prendre leurs rendez-vous en ligne et à leur convenance, les médecins et le personnel clinique se libèrent du fardeau des tâches routinières et administratives, ce qui permet d'améliorer leurs interactions avec les patients ainsi que l'attribution des ressources en soins de santé.
TELUS Santé est particulièrement bien placée pour s'associer avec les meilleures organisations à travers l'écosystème de la santé afin de concrétiser des innovations qui transforment la façon dont les Canadiens reçoivent des soins.
« Chez TELUS Santé, le véhicule principal pour créer des partenariats avec des entreprises innovantes est la plateforme d'interconnexion TELUS Santé, une plateforme ouverte qui autorise l'utilisation de différents systèmes d'exploitation et qui facilite l'interopérabilité de diverses solutions de soins, » précise Dr Michael Guerriere, chef des services médicaux, vice-président et chef de la stratégie chez TELUS Santé. « Depuis le lancement, nous avons déjà facilité des collaborations partout au Canada et engendré des gains d'efficacité dans l'écosystème de soins en connectant TELUS et des systèmes tiers qui aident en bout de ligne à atteindre de meilleurs résultats en matière de santé pour les Canadiens. »
À propos de Chronometriq
Fondée en 2011, Chronometriq a été nommée l'une des 25 entreprises les plus innovantes au Québec par C2-MTL. Plus de 1,2 million de personnes utilisent déjà l'un des 7 produits offerts par la compagnie au Québec et en Ontario.
SOURCE Chronometriq Inc.
Rémi Richard, chef du développement, Chronometriq, 514 586-5724, [email protected]
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