Chrysalis House reçoit des fonds pour construire un nouveau centre d'hébergement pour les victimes de violence familiale English
Kentville, NS, le 12 oct. 2017 /CNW/ - Les femmes et les enfants des comtés de Kings, d'Annapolis et de Hants, qui fuient les situations de violence familiale, auront bientôt accès à un nouvel endroit sûr où se réfugier, grâce au soutien des gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse. Chrysalis House recevra plus de 1 milliard de dollars visant à entreprendre la construction d'un nouvel établissement.
Les installations de la maison de transition permettront aux femmes et aux enfants d'avoir un endroit sécuritaire et d'obtenir du soutien qui offrira des programmes et des services afin d'aider les femmes à examiner leurs options et à déterminer la voie à suivre. Chrysalis House offre un refuge, des programmes de sensibilisation et des services de gestion de crises 24 heures par jour, sept jours par semaine.
L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député fédéral de Kings-Hants, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par l'honorable Kelly Regan, ministre des Services communautaires, ministre responsable de Housing Nova Scotia et députée provinciale de Bedford-Birch Cove.
Faits en bref :
- Chyrsalis House recevra 1 million de dollars de financement dans le cadre l'entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) et 25 000 $ du Programme de financement initial de la SCHL.
- Chrysalis est un organisme sans but lucratif qui offre depuis 32 ans de l'hébergement et des services de soutien aux femmes et aux enfants de la vallée de l'Annapolis.
- En août 2016, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé des investissements dans le logement abordable pour donner suite aux annonces présentées dans le budget fédéral de 2016, notamment en ce qui a trait au soutien offert aux victimes de violence familiale. En Nouvelle-Écosse, un montant de 5,2 millions de dollars appuiera la construction et la rénovation de refuges pour victimes de violence familiale et de maisons de transition.
Citations :
« Notre gouvernement travaille fort pour renforcer nos collectivités en offrant aux Canadiens des logements sûrs et abordables. Le financement accordé à Chrysalis House est emblématique de ces nouveaux investissements qui visent à s'assurer que les survivants de la violence domestique peuvent profiter d'un environnement sûr et stable. » - Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député fédéral de Kings-Hants
« Aider les femmes et les enfants à quitter une situation de violence familiale est une priorité pour notre gouvernement. La reconstruction de la Chrysalis House aidera les femmes et les enfants de la vallée d'Annapolis à obtenir le soutien dont ils ont besoin et ainsi à leur donner l'espoir d'un avenir meilleur. » - Kelly Regan, ministre des Services communautaires, ministre responsable de Housing Nova Scotia et députée provinciale de Bedford-Birch Cove.
« Nous sommes ravis d'avoir cette occasion de fournir des services innovateurs dans un endroit construit à cette fin où on offrira un meilleur soutien aux femmes et aux enfants victimes de violence et de maltraitance. Cet important financement accordé par les gouvernements fédéral et provincial sert de fondation à notre campagne de financement pour le renouvellement du projet. Nous sommes reconnaissants de la contribution des gouvernements et de nos sympathisants au sein de la collectivité qui partagent notre vision de collectivités saines grâce à la collaboration. » - Ginger MacPhee, directrice générale, Chrysalis House
Liens connexes :
- La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
Restez branché :
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, [email protected]; Natalie Chavarie, Conseillère en relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 902 426-4262, [email protected]; Heather Fairbairn, Conseillère, Relations avec les médias, Ministère des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse, 902 717-2151, [email protected]
Partager cet article