CHSLD Neilson de Sainte-Foy - Plaintes à la Commission des relations de travail
Nouvelles fournies par
Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ)23 mai, 2012, 11:26 ET
QUÉBEC, le 23 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) a déposé plusieurs plaintes officielles à la Commission des relations de travail contre le CHSLD Neilson de Sainte-Foy.
Alors que l'accréditation syndicale date du 22 décembre 2011, il demeure extrêmement difficile de mener les négociations, l'employeur refusant de se mettre sérieusement au travail. Le syndicat a du se résoudre à mettre le dossier entre les mains d'un conciliateur du ministère du Travail.
Le syndicat a déposé des plaintes à la Commission des relations de travail, dont 9 pour congédiement illégal. En effet, dans la seule journée d'hier, 7 personnes ont été congédiées, dont 6 infirmières. La présidente et la vice-présidente du syndicat font partie du groupe. Ces décisions inquiètent le syndicat non seulement pour ses membres, mais aussi pour la qualité des soins des personnes hébergées au CHSLD Neilson.
Le CHSLD Neilson est la propriété de l'homme d'affaires Michel Bélanger, responsable du développement du Campanile, Louis Martin, propriétaire et gestionnaire de Ogesco et à la famille Greenberg, de Toronto. Cette dernière est également propriétaire de la Résidence du Campanile, où le SQEES-FTQ a du déposer des plaintes pour le congédiement illégal de deux infirmières auxiliaires.
Le SQEES-FTQ représente des membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus d'un demi-million de membres.
Mélanie Malenfant
Conseillère aux communications
et au développement de projets
SQEES-298 (FTQ)
514.705.0298
Partager cet article