CHU Sainte-Justine - Eau non-potable : Interdiction levée!
MONTRÉAL, le 29 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le comité des mesures d'urgence du CHU Sainte-Justine a levé l'avis de non consommation d'eau le vendredi 29 janvier 2016 à 16 heures.
En collaboration avec la Chaire industrielle CRSNG en eau potable de l'École Polytechnique de Montréal, la Santé publique ainsi que la Ville de Montréal, nous pouvons maintenant affirmer que les tests d'analyse de qualité d'eau n'ont révélé aucun risque pour la santé malgré la présence de particules noires. Ces particules ont été identifiées comme étant de l'oxyde cuivrique et ne présentent aucun danger. On le retrouve, entre autres, dans des suppléments vitaminés.
Par conséquent, l'interdiction de consommation d'eau sur le site Sainte-Justine est levée à l'exception du bloc 12 (Centre de cancérologie Charles-Bruneau) où le réseau d'eau est distinct du reste de l'hôpital. Malgré que l'eau y soit potable, nous maintenons les mesures d'interdiction de consommation au bloc 12 à cause d'une plus grande concentration de ces particules; les recherches et analyses se poursuivent, les résultats seront communiqués à la population dès qu'ils seront connus.
Veuillez noter qu'aucune entrevue ne sera accordée à ce sujet.
À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 664 employés dont 1 578 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 117 professionnels en soins, 502 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 200 chercheurs, 300 bénévoles, 3 400 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 35 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». chusj.org
SOURCE CHU Sainte-Justine
Mélanie Dallaire, Conseillère principale, relations médias, CHU Sainte-Justine, 514 345-7707 (ligne directe) / 514 415-5727 (téléavertisseur média), [email protected]
Partager cet article