Services bancaires intelligents CIBC pour PME rehausse l'efficacité des entreprises grâce à la collaboration d'Intuit Canada, de Xero et de Ceridian
TORONTO, le 13 mai 2019 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) a dévoilé aujourd'hui une toute nouvelle plateforme de services bancaires au Canada conçue pour aider les petites et moyennes entreprises à gérer et à faire prospérer leurs affaires. Services bancaires intelligents CIBCMC pour PME est une solution numérique qui offre aux propriétaires d'entreprise une vue d'ensemble des finances de leur entreprise, y compris des données relatives à la comptabilité et à la paie, et qui en facilite la gestion.
Services bancaires intelligents CIBC pour PME utilise une intégration de données bidirectionnelle sécuritaire entre la plateforme de CIBC et la plateforme de comptabilité infonuagique pour réduire les saisies de données manuelles, simplifier le rapprochement et améliorer l'exactitude. À l'aide d'une seule interface, le propriétaire d'entreprise peut consulter son tableau de bord financier complet, notamment les détails sur la paie à venir, les factures en attente et les comptes clients, et accéder à ses opérations bancaires courantes pour gérer les paiements entrants et optimiser le flux de trésorerie.
« Les propriétaires d'entreprise doivent gérer en même temps tous les aspects de leur entreprise, a déclaré Andrew Turnbull, premier vice-président, Services bancaires aux entreprises, Banque CIBC. Nous lançons un excellent outil intelligent qui aide les PME à gérer leurs opérations bancaires, leur comptabilité et leur paie au même endroit, ce qui leur fait gagner du temps si bien qu'elles peuvent mettre l'accent sur la réalisation de leurs ambitions de croissance. »
La toute nouvelle plateforme numérique offre des données financières pour aider à prendre des décisions d'affaires en temps réel. Pour cela, la Banque CIBC intègre des données provenant des sociétés de logiciels de comptabilité infonuagiques, Intuit Canada et Xero, et de la société de logiciels de traitement de la paie Ceridian - des services qui sont couramment utilisés par les propriétaires d'entreprise, les teneurs de livres et les professionnels de la comptabilité - pour aider les entreprises à prendre des décisions éclairées rapidement, à faire le rapprochement des opérations et à équilibrer les comptes.
« Services bancaires intelligents est notre nouvelle façon d'innover pour les propriétaires d'entreprise et de leur faciliter la vie, a ajouté M. Turnbull. Grâce à l'intégration de données bidirectionnelle, Services bancaires intelligents est la plateforme de services bancaires numériques la plus évoluée sur le marché. Elle met en valeur l'engagement que nous avons pris pour le futur des services bancaires aux entreprises. »
Services bancaires intelligents CIBC pour PME est accessible en ligne et, pour les iPad exclusivement, peut être téléchargé gratuitement à partir de App Store, sans frais d'accès mensuels. La plateforme offre un tableau de bord interactif qui présente des données comptables provenant du logiciel de comptabilité Xero, l'accès à de puissants services de gestion de la trésorerie, comme les virements télégraphiques, des alertes et des relevés électroniques, tous accessibles dans l'application Services bancaires intelligents.
Innover avec des chefs de file en matière de logiciels de comptabilité et de traitement de la paie
Collaborer avec les leaders du marché était essentiel pour assurer la concrétisation de Services bancaires intelligents CIBC pour PME - intégration de l'API, création d'un processus sécurisé d'ouverture de session pour faciliter la navigation entre les applications, élaboration de modèles de consentement mutuel pour les clients, etc. La plateforme a été créée grâce au soutien d'organisations qui connaissent et comprennent les besoins des comptables, des teneurs de livres et des propriétaires d'entreprise d'aujourd'hui.
« En combinant la puissance des services bancaires de la Banque CIBC et les données essentielles de QuickBooks, les petites entreprises peuvent prendre des décisions censées plus rapidement concernant la santé financière de leur entreprise, a affirmé Martin Fecko, directeur national, Intuit Canada. Compte tenu du fait que 64 % des petites entreprises canadiennes reconnaissent éprouver des difficultés de trésorerie, cette collaboration avec la Banque CIBC montre à quel point les sociétés sont capables de s'unir pour l'avantage financier des petites entreprises canadiennes, afin de leur faire gagner du temps et de leur proposer des façons novatrices de faire pencher la balance en leur faveur.»
« Collaborer avec la Banque CIBC pour intégrer notre solution de traitement de la paie Powerpay Plus à Services bancaires intelligents CIBC est un gain important pour notre clientèle commune, a affirmé Warren Perlman, chef des Technologies de l'information, Ceridian. Les propriétaires d'entreprise peuvent passer d'une plateforme à l'autre à l'aide d'un seul clic, obtenir des données importantes sur les cycles de paie et, en fin de compte, gérer leurs finances et la paie plus efficacement et plus facilement. »
« Dans le cadre de cette collaboration avec la Banque CIBC, nous sommes ravis d'offrir aux clients la possibilité d'activer la transmission de données bancaires en ligne et l'accès à des données financières récentes et sécurisées, a mentionné Will Buckley, Directeur, Canada, Xero. Les propriétaires d'entreprise auront une idée précise de leur situation financière grâce à Xero et à Services bancaires intelligents CIBC pour PME, qui leur permet de prendre des décisions éclairées pour gérer leur entreprise. »
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 10 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html.
SOURCE CIBC
[email protected] ǀ 416 306-9760 ou [email protected] ǀ 416 980-5192
Partager cet article