CIBC Mellon a été sélectionnée à titre de fournisseur de services d'actifs pour le régime de retraite et la Fondation de l'Université Concordia English
TORONTO, le 26 avril 2012 /CNW/ - CIBC Mellon a annoncé aujourd'hui qu'elle a été sélectionnée afin de fournir des solutions de services d'actifs au régime de retraite et à la Fondation de l'Université Concordia. CIBC Mellon fournira à l'Université Concordia des services de garde, de comptabilité, le paiement de prestations, de prêts de titres, d'analyse du rendement et du risque et d'accès en temps réel à des renseignements sur les placements par l'intermédiaire de Workbench, le portail de livraison de l'information en ligne de la société.
« Nous avons été très impressionnés par les produits et la technologie de CIBC Mellon, ainsi que pour son efficacité et sa capacité à nous soutenir afin de réduire le risque en répondant à nos besoins de gouvernance et de production de rapports financiers, a déclaré Marc Gauthier, trésorier de l'Université Concordia. Nous avons choisi la société CIBC Mellon parce que nous croyons qu'elle est la mieux positionnée à titre de fournisseur de services d'actifs pour répondre à nos besoins actuels et futurs. »
« Nous sommes très heureux d'ajouter le régime de retraite et la Fondation de l'Université Concordia à notre liste de clients satisfaits, a déclaré Tom Monahan, président et chef de la direction de CIBC Mellon. Nous sommes impatients de surpasser les attentes des représentants de l'Université en matière de services à la clientèle, de technologie et d'exécution afin de lui permettre de se concentrer à livrer d'excellents résultats aux employés, aux retraités et à la Fondation. »
Le régime de retraite et la Fondation de l'Université Concordia ont des actifs combinés de plus de 825 millions de dollars.
À propos du régime de retraite de l'Université Concordia
Le régime de retraite des employés de l'Université Concordia est un régime à prestations déterminées qui permet les cotisations facultatives (aux membres contributifs ou non contributifs). Le comité de retraite de l'Université Concordia est responsable de l'administration du régime et de l'élaboration de la politique de placement pour 700 millions de dollars d'actifs de placement détenus au nom des employés et des retraités de Concordia. Pour en savoir davantage, visitez le site web à http://www.concordia.ca/hr/benefits/pension/
À propos de la Fondation de l'Université Concordia
La Fondation de l'Université Concordia, constituée en personne morale en 1991 et fonctionnelle depuis 1996, existe dans un but : être le meilleur partenaire de financement possible de l'Université Concordia. Soutenue grâce à la générosité d'anciens étudiants, d'amis, de sociétés, de fondations et surtout, de bénévoles et de membres du personnel, la Fondation de l'Université Concordia tente de créer et de stimuler un milieu dans lequel l'enseignement, l'apprentissage et la recherche ont un impact positif sur la vie à Montréal, au Québec, au Canada et dans le reste du monde. La Fondation de l'Université Concordia gère environ 125 millions de dollars d'actifs, qui comprennent les fonds désignés et de dotation. Le bassin de placements à long terme de la Fondation représente la plus importante composante des actifs investis qui est gérée conformément à la politique de placement du portefeuille établie par le comité de placement de la Fondation.
Pour en savoir davantage sur la Fondation de l'Université Concordia, visitez le http://www.concordia.ca/alumni-giving/giving/foundation/
À propos de l'Université Concordia
L'Université Concordia est de plus en plus reconnue pour son approche de l'enseignement et de la recherche axée sur la réflexion. Elle examine ainsi les enjeux de société sous de nombreux angles. Ouverte et engagée, elle encourage par ailleurs ses 46 000 étudiants à développer leur sens critique et à devenir des citoyens responsables et actifs. La recherche permettant de voir toujours plus grand, l'Université compte plus d'un quart de ses étudiants aux 2e et 3e cycles, qui servent abondamment la vigueur intellectuelle et les ambitions de la communauté. En outre, Concordia propose une remarquable variété de programmes, de certificats et de diplômes - 300 au 1er cycle et 200 aux cycles supérieurs -, en plus d'entretenir des relations officielles avec une centaine d'établissements répartis dans 33 pays. Pour en savoir davantage, visitez www.concordia.ca
À propos de CIBC Mellon
CIBC Mellon fournit des solutions de services d'actifs aux institutions et aux sociétés, notamment des services de garde, de comptabilité en devises multiples, d'administration de fonds, de tenue des dossiers des détenteurs de parts, de retraite et de prêt de titres. Au-delà de 1100 employés dévoués appuient les plus de 1200 relations que nous entretenons avec des banques, caisses de retraite, fonds de placement, sociétés, gouvernements et compagnies d'assurance canadiens, ainsi qu'avec des fiducies d'assurance, des fondations et des institutions financières étrangères, dont les clients investissent au Canada. Au 31 mars 2012, CIBC Mellon détenait plus de 1,1 billion $ CA d'actifs sous administration au nom de ses clients. CIBC Mellon, dont le siège social se trouve à Toronto, compte des bureaux à l'échelle du Canada, soit à Vancouver, Calgary, London, Montréal et Halifax. Fondée en 1996, CIBC Mellon est détenue à parts égales par la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) et The Bank of New York Mellon Corporation (BNY Mellon), le plus important fournisseur de services de garde au monde. CIBC Mellon fait partie du réseau BNY Mellon, qui, au 31 mars 2012, avait 26,6 billions $ US d'actifs sous garde et sous administration, 1,3 billion $ US d'actifs sous gestion, et traitait des paiements mondiaux s'élevant en moyenne à $1,4 billion $ par jour.
Pour en savoir davantage, visitez le www.cibcmellon.com ou suivez-nous sur Twitter @CIBCMellon
Brent Merriman, Affaires corporatives, CIBC Mellon, 416 643-5000, [email protected]
Christine Mota, directrice, Relations médias, Université Concordia, 514 848-2424, poste 4884, [email protected]
Partager cet article