CIJA applaudit la décision de la Cour fédérale sur le financement de la Fédération canado-arabe
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes07 janv, 2014, 15:18 ET
OTTAWA, le 7 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le 23 décembre dernier, la Cour fédérale a confirmé la décision du gouvernement de refuser à la Fédération canado-arabe (FCA) l'octroi de fonds publics. Dans sa décision, le juge Russel Zinn a déclaré que «L'ensemble des déclarations et des actions … peut, selon moi, conduire raisonnablement quelqu'un à se faire l'idée que la CAF semble soutenir des organisations que le Canada a déclaré être des organisations terroristes et qui sont probablement antisémites. »
En réponse, Shimon Koffler Fogel, PDG du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a fait la déclaration suivante:
«Nous félicitons le tribunal de sa décision. Compte tenu de l'historique de la FCA en matière de glorification des groupes terroristes et de rhétorique haineuse, le ministre Kenney a eu raison de lui refuser l'octroi de fonds publics. Il est particulièrement inquiétant de penser qu'une organisation aux vues si contraires aux valeurs du Canada ait pu recevoir le mandat d'intégrer les nouveaux Canadiens. »
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec)
514-294-4420
Partager cet article