CIJA condamne catégoriquement l'attentat meurtrier contre des Palestiniens
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes31 juil, 2015, 11:20 ET
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, des extrémistes juifs ont allumé des incendies criminels dans deux maisons du village palestinien de Douma, entrainant le meurtre d'un nourrisson palestinien.
En réponse, le président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), David J. Cape, a émis la déclaration suivante.
"Nous sommes révulsés par cet atroce acte terroriste que nous condamnons catégoriquement. Nous pleurons la mort insensée du jeune enfant et espérons que les blessés se rétabliront entièrement.
"Les auteurs d'attaques, dites de "prix à payer", contre les Palestiniens menacent non seulement des vies innocentes, mais violent les valeurs fondamentales israéliennes. En effet, nous notons que les dirigeants israéliens de tout le spectre politique, y compris les leaders du mouvement des colons, ont dénoncé l'attentat dans les termes les plus sévères. Nous sommes confiants que les auteurs de ce crime seront rapidement appréhendés et que les tribunaux appliqueront toute la force de la loi en fonction du caractère abominable de ces crimes.
" Nous unissons notre voix à celle du Premier ministre et du Président d'Israël qui appellent Israéliens et Palestiniens à contrer ensemble la haine et le terrorisme. Contrairement aux déclarations incendiaires émises par des leaders palestiniens, y compris l'incitation du Hamas à la violence de masse, les responsables israéliens et palestiniens doivent agir de manière responsable afin d'atténuer les tensions ".
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence représentative de la communauté juive institutionnelle du Québec. www.cija.ca
SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420
Partager cet article