CIJA condamne l'attaque contre la fierté gaie de Jérusalem
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes30 juil, 2015, 15:49 ET
OTTAWA, le 30 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, plusieurs personnes ont été blessées lors des célébrations de la fierté gaie de Jérusalem. Ce crime haineux a apparemment été perpétré par un seul individu.
En réponse, David J. Cape, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a émis la déclaration suivante:
"Nous sommes dégoûtés par l'attentat commis aujourd'hui lors des célébrations de la fierté gaie à Jérusalem et solidaires, en cette journée éprouvante, avec les LGBT israélien. Nous formons le vœu que les victimes connaissent un rétablissement complet et sommes soulagés que l'auteur ait été appréhendé par la police. Nous partageons l'indignation suscitée par ce crime haineux chez les dirigeants élus et les leaders rabbiniques d'Israël et sommes confiants que les autorités appliqueront toute la force de la loi.
"Les milliers de personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la fierté gaie à Jérusalem, de même que les 200 000 qui ont assisté aux célébrations de Tel Aviv le mois dernier, témoignent des droits et libertés dont jouissent les LGBT israéliens. Malheureusement aucune communauté LGBT, aussi florissante soit-elle, n'est à l'abri de la haine ou de la violence, comme en témoignent les terribles événements d'aujourd'hui ".
SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420
Partager cet article