CIJA condamne l'attentat terroriste contre une synagogue à Jérusalem
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes18 nov, 2014, 11:50 ET
OTTAWA, le 18 nov. 2014 /CNW Telbec/ - En réaction à l'attentat terroriste meurtrier perpétré aujourd'hui sur des fidèles dans une synagogue à Jérusalem, Shimon Fogel, PDG du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) a émis la déclaration suivante :
« Nous condamnons cette attaque terroriste odieuse qui a tragiquement fauché la vie à quatre rabbins et en a blessé huit autres, dont un Canadien. Nous adressons nos plus sincères pensées, prières et condoléances aux victimes et à leurs familles.
Cet attentat n'est pas un acte de violence fortuit, mais le produit d'une campagne croissante de terreur éperonnée par les dirigeants palestiniens, y compris Mahmoud Abbas. Une génération entière d'enfants palestiniens est élevée dans la haine des Juifs et encouragée à commettre des attentats-suicides. L'incitation palestinienne à la haine et à la violence doit cesser.
En condamnant cet attentat, la communauté internationale doit faire comprendre à Abbas qu'il ne peut être considéré comme un partenaire de paix crédible lorsqu'il contourne les négociations par tous les moyens possibles, y compris la violence.
Nous saluons le gouvernement conservateur, le Nouveau Parti démocratique et le Parti libéral pour leur condamnation rapide et vigoureuse de l'attentat et le soutien qu'ils ont exprimé au peuple d'Israël. »
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, (t) 514-345-6411 p.3675 (m) 514-294-4420
Partager cet article