CIJA condamne les salves de missiles du Hamas
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes07 juil, 2014, 16:26 ET
TORONTO, le 7 juill. 2014 /CNW/ - Au cours des dernières 24 heures, environ 80 missiles et mortiers ont été tirés sur Israël depuis la bande de Gaza, dont 60 dans la dernière heure seulement. Le Hamas a revendiqué la responsabilité de ces attaques, qui ciblent délibérément les populations civiles et constituent donc des crimes de guerre en vertu du droit international.
Le président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), David Koschitzky, a émis la déclaration suivante:
«Aujourd'hui, un million d'Israéliens sont contraints de vivre sous d'incessants tirs de missiles lancés à l'aveuglette par le Hamas depuis Gaza. Dans la foulée des tensions exacerbées par les effroyables meurtres de trois adolescents israéliens et d'un adolescent palestinien, il est clair que le Hamas tente cyniquement de provoquer une guerre tous azimuts.
«La décision du Hamas d'exacerber la violence menace les Israéliens et les Palestiniens. Nous demandons à la communauté internationale d'exiger l'arrêt immédiat des tirs de missiles et insistons pour que Mahmoud Abbas mette fin à son accord d'unité avec le Hamas ».
Les membres des médias intéressés à interviewer israéliens Canadiens vivant à portée des missiles de Gaza peuvent communiquer avec CIJA pour plus de détails.
Comme l'agent de sensibilisation non partisane des Fédérations juives du Canada, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est la voix de la communauté juive canadienne organisée.
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
Médias francophones, David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420; Médias anglophones (Québec), Eta Yudin, Directrice associée, affaires publiques et relations communautaires (Québec), 514-885-5177
Partager cet article