CIJA-Québec condamne des menaces de mort contre la communauté juive
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes06 févr, 2017, 12:16 ET
MONTRÉAL, le 6 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Ce matin, nous avons appris que la feuille de présence d'une jeune équipe de natation de Côte-St-Luc hébergée par Google avait été piratée. Un parent a été choqué de découvrir sur la feuille des menaces meurtrières à l'endroit de la communauté juive, accompagnées de plusieurs références au Hezbollah, l'organisation terroriste libanaise interdite au Canada et vouée à la destruction d'Israël. En réaction, Reuben Poupko, co-président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA-Québec), a émis la déclaration suivante :
« Nous condamnons fermement ces menaces de mort proférées à l'endroit de la communauté juive sur la feuille de présence d'une équipe de natation constituée de jeunes enfants.
CIJA-Québec a immédiatement porté l'incident à l'attention du maire de Côte-St-Luc, Monsieur Mitchell Browstein, lequel nous a assuré qu'il prendra les mesures nécessaires. Un rapport d'incident a également été déposé auprès du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Nous jugeons qu'il est impératif d'enquêter promptement cet incident, à l'instar de tout crime haineux, et de traduire en justice le ou les auteurs de ce méfait ».
SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, Vice-directeur, affaires publiques (Québec), 514-294-4420
Partager cet article