CIJA réagit à l'intervention dans une école hassidique
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes01 juin, 2016, 16:51 ET
Montréal, le 1er juin 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, une école hassidique de Montréal, soupçonnée de fonctionner sans permis du ministère de l'Éducation, a fait l'objet d'une intervention dirigée par les Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw. En réponse, Reuben Poupko, coprésident du Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA-Québec) a émis le commentaire suivant:
« Selon les informations dont nous disposons, l'école en question fonctionne sans permis du ministère de l'Education et cette intervention s'est déroulée en pleine conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse du Québec. Nous sommes convaincus que des mesures ont été prises pour assurer que le bien-être des enfants demeure la priorité absolue ».
«CIJA-Québec croit que chaque enfant devrait avoir accès à une éducation qui corresponde aux exigences du ministère. En effet, toutes les écoles affiliées à la communauté juive institutionnelle respectent pleinement les exigences et le curriculum établis par le Ministère de l'éducation. "
SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420
Partager cet article