CIJA salue l'inscription d'IRFAN-Canada à la liste des entités terroristes proscrites
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes29 avr, 2014, 16:07 ET
TORONTO, le 29 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada a inscrit aujourd'hui l'International Relief Fund for the Afflicted and Needy-Canada (IRFAN-Canada) à la liste des entités terroristes proscrites.
Shimon Koffler Fogel, PDG du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a fait la déclaration suivante :
«Nous félicitons le gouvernement du Canada pour l'ajout d'IRFAN-Canada à la liste des entités terroristes interdites au Canada en raison de l'appui matériel qu'elle a fourni au Hamas. Tous les Canadiens devraient être alarmés par le fait que des millions de dollars ont été amassés au Canada pour soutenir un groupe terroriste étranger qui a à son actif une longue liste d'attentats-suicides et d'autres attaques contre des civils.
« Cette décision était attendue depuis longtemps et nous notons les efforts inlassables de l'ancien parlementaire et membre actuel du conseil d'administration de CIJA, l'Honorable Stockwell Day, qui a attiré l'attention sur les activités troublantes d'IRFAN-Canada il y a près d'une décennie.
« L'annonce d'aujourd'hui envoie un message clair que les Canadiens ne toléreront pas que leur générosité soit abusée par ceux qui cherchent à financer des terroristes ».
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420
Partager cet article