Cimenterie à Port-Daniel - La CAQ dénonce la complicité évidente des vieux partis pour contourner les règles en vigueur
QUÉBEC, le 25 mai 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de l'étude détaillée sur le projet de loi 37 qui s'est terminée plus tôt lundi, le député de Borduas et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'environnement, Simon Jolin-Barrette, a dénoncé la complicité évidente des vieux partis pour contourner les façons de faire habituelles et permettre la construction de la cimenterie de Port-Daniel.
« Péquistes et libéraux aiment bien se draper dans le drapeau de la vertu et faire la leçon en matière d'environnement. Mais on voit qu'ils s'entendent comme larrons en foire quand vient le temps de changer la loi et mettre sur la voie rapide le projet le plus polluant de l'histoire du Québec, », a déclaré le député de Borduas, en rappelant qu'il est tout simplement inadmissible qu'un projet aussi polluant sois soustrait à un examen du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE).
« Ce projet ne tient tout simplement pas la route, autant sur le plan économique qu'environnemental. On met 450M$ d'argent public pour créer 200 emplois et le projet le plus polluant de l'histoire du Québec. Et la cerise sur le sundae, c'est qu'avec ce projet de loi 37, les deux vieux partis vont court-circuiter un processus judiciaire devant la Cour Supérieur, qui devait statuer sur le certificat d'autorisation émis l'an dernier par David Heurtel », a conclu Simon Jolin-Barrette.
Rappelons que la CAQ s'oppose au projet de cimenterie à Port-Daniel depuis son annonce par l'ex-gouvernement péquiste de Pauline Marois. En campagne électorale, François Legault avait reproché à Philippe Couillard et l'ex-chef péquiste d'utiliser l'argent des Québécois pour se lancer dans une surenchère électoraliste en Gaspésie.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Guillaume Simard-Leduc, Directeur-adjoint aux communications, Attaché de presse du chef, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 581 888-3946, [email protected]
Partager cet article