TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, le 26 nov. 2015 /CNW/ - Cindy Forbes, vice-présidente directrice et actuaire en chef de Manuvie, a été nommée l'une des femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives. Cette distinction vise à souligner les réalisations professionnelles de dirigeantes qui se sont particulièrement illustrées au Canada.
Membre du conseil de direction et du comité de gestion de Manuvie, Mme Forbes a reçu cet honneur dans la catégorie Dirigeantes pour son excellence en matière de gestion, de vision et de leadership, de résultats d'entreprise et de service à la collectivité. C'est la deuxième fois que Mme Forbes figure à ce palmarès.
« Je suis ravi de voir Cindy Forbes figurer parmi les femmes les plus influentes du Canada. Tout au long de sa carrière, elle a fait preuve d'intégrité, de solidité et de leadership. Mme Forbes occupe actuellement le poste d'actuaire en chef, l'un des postes les plus importants de la Société dans le secteur des finances; en effet, l'équipe de direction, le conseil d'administration et les organismes de réglementation se fient à son jugement. Elle a aussi travaillé en Asie, où elle a contribué considérablement à notre croissance, ainsi qu'à la Division des placements et dans d'autres secteurs de notre entreprise, a souligné Donald Arthur Guloien, président et chef de la direction, Manuvie. Son influence sur la Société est indélébile et son apport à notre secteur et à sa profession est reconnu mondialement. Mme Forbes figure assurément parmi les dirigeants les plus exceptionnels du Canada, sans compter qu'elle est une collègue talentueuse qui mérite toute mon admiration. »
Parmi les employées de Manuvie qui ont récemment été inscrites sur la liste des femmes les plus influentes du Canada figurent également Gail Cook-Bennett, ancienne présidente du conseil d'administration, Lynda Sullivan, vice-présidente directrice et contrôleuse, Stephani Kingsmill, vice-présidente directrice, Ressources humaines, Sue Reibel, vice-présidente principale, Solutions - Consommateurs, et Marianne Harrison, vice-présidente directrice principale et directrice générale, Division canadienne.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias :
Bev MacLean
Manuvie
[email protected]
416 852-8501
Partager cet article