TORONTO, le 23 sept. 2024 /CNW/ - (TSX: CGX) - Cineplex, la plus importante entreprise de divertissement et de médias au Canada, a fait la déclaration suivante en réponse à la décision rendue par le Tribunal de la concurrence :
« L'amélioration de l'expérience de nos invités est pour nous une priorité, et notre engagement envers les consommateurs canadiens a toujours reposé sur le choix. Les frais de réservation en ligne sont un service facultatif à valeur ajoutée. Ils permettent aux spectateurs de savoir qu'ils disposent d'un billet et de connaître l'emplacement exact de leur siège avant même d'arriver au cinéma. Les frais de réservation en ligne sont présentés sur notre site Web et notre application mobile de manière claire et évidente.
Nous sommes consternés et en total désaccord avec la décision du Tribunal de la concurrence, et nous ferons appel devant la Cour d'appel fédérale, y compris en ce qui concerne la sanction administrative d'un montant de 39 millions de dollars. Précisons que cette décision n'a aucune incidence sur la poursuite de notre offre de ce service à valeur ajoutée aux consommateurs. Nous estimons que nos invités prennent leurs décisions d'achat en toute connaissance de cause, et nous maintenons que nos frais de réservation en ligne sont présentés d'une manière qui respecte pleinement l'esprit et la lettre de la loi ».
À propos de Cineplex
Cineplex (TSX : CGX) est une marque canadienne de premier plan dont les activités se concentrent dans les domaines du cinéma et du contenu filmé, du divertissement et des loisirs, ainsi que des médias. Cineplex offre à des millions d'invités la possibilité de s'évader du quotidien grâce à son circuit de plus de 169 cinémas et emplacements de divertissement. En plus d'être le plus grand et le plus innovant des exploitants de salles de cinéma au Canada, Cineplex exploite aussi les complexes conçus spécialement pour les adolescents et les familles (Playdium) et les destinations de restauration et de divertissement The Rec Room (« Bouffe, Jeux, Spectacles »), ainsi qu'un concept de divertissement qui réunit sous un même toit les films, les jeux, les restaurants et les spectacles en direct (Cineplex Junxion). L'entreprise exploite en outre des entreprises à succès dans le secteur du commerce numérique (CineplexStore.com), de la programmation complémentaire (Événements Cineplex), de la distribution de films (Cineplex Pictures), des médias cinématographiques (Cineplex Média) et des médias numériques fixes (Cineplex Média numérique). Cineplex est partenaire de Scène+, le plus important programme de fidélisation axé sur le mode de vie et le divertissement au Canada, ce qui lui permet d'offrir un rapport qualité-prix encore meilleur à ses invités.
Fière d'être reconnue comme l'une des cultures d'entreprise les plus admirées au Canada, Cineplex emploie plus de 10 000 personnes dans ses bureaux et emplacements canadiens. Pour en apprendre davantage, consultez le site Cineplex.com.
SOURCE Cineplex
Relations avec les médias, Cineplex : [email protected]
Partager cet article