Des solutions d'affichage numérique et de supports de publicité hors foyer sont prévues pour cinq centres commerciaux de la région métropolitaine de Montréal, dont Alexis Nihon, le Mail Champlain et le Centre Rockland.
TORONTO, le 27 févr. 2024 /CNW/ - (TSX : CGX) - Cineplex Média numérique (CMN), une division de Cineplex, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été choisie pour développer, installer et maintenir un réseau d'affichage numérique de pointe dans cinq centres commerciaux gérés par Cominar au Québec. Les ventes d'espaces publicitaires intérieurs seront exclusivement gérées par Cineplex Média, la division des ventes de médias de Cineplex. L'ajout des centres commerciaux de Cominar permet à Cineplex Média d'atteindre plus de 117 millions de clients par an dans la région métropolitaine de Montréal, et plus de 750 millions de clients par an dans l'ensemble du Canada.
Dans le cadre de ce partenariat, CMN exploitera un réseau de près de 40 écrans numériques dans cinq centres commerciaux appartenant à, et étant gérés par Cominar à Montréal, Laval, Brossard et Repentigny. Chaque propriété recevra une solution d'affichage personnalisée consistant en de grands écrans verticaux double face pour les médias publicitaires. Alexis Nihon, l'un des centres commerciaux les plus fréquentés de Montréal, se verra équipé d'un des plus grands écrans à DEL installés dans un centre commercial au Canada. Le nouveau réseau d'affichage numérique devrait être entièrement déployé cet été.
« Nous sommes ravis de travailler avec Cominar pour développer et exploiter une nouvelle solution numérique dans ses centres commerciaux afin d'améliorer le parcours du consommateur et d'impliquer les visiteurs de manière plus pertinente tout au long de leur visite », a déclaré Fab Stanghieri, vice-président directeur et directeur général, Médias, Cineplex. « Avec l'ajout des centres commerciaux de Cominar, nous augmentons notre portée dans la région métropolitaine de Montréal et nous étendons notre réseau de magasinage hors foyer à 94 centres commerciaux prestigieux du pays, y compris neuf des dix centres commerciaux les plus fréquentés au Canada ».
« L'entente avec Cineplex Média numérique s'inscrit dans notre ambition de développer des destinations d'avenir modernes et marquantes en créant des expériences sans égales, où les lieux d'avant deviennent des milieux de vie inspirants », poursuit Marie-Andrée Boutin, cheffe du développement et de l'exploitation, Cominar. « Nous sommes heureux d'intégrer ce vaste réseau d'affichage numérique dans nos destinations pour offrir du contenu bonifié et diversifié à nos communautés. »
Certaines déclarations ou informations contenues dans le présent communiqué de presse (identifiées par des mots tels que « peut », « sera », « pourrait », « devrait », « serait », « supposer », « perspectives », « croire », « planifier », « anticiper », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « prévoir », « objectif » et « continuer » [ou la forme négative de ces termes]), ainsi que des mots et expressions de portée similaire, et des expressions similaires suggérant des événements futurs ou des performances futures, sont destinées à identifier les déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur des attentes et des hypothèses formulées par Cineplex et sont soumises à des risques et des aléas qui peuvent être indépendants de la volonté de Cineplex. Une analyse détaillée des risques susceptibles d'avoir une incidence sur Cineplex se trouve dans les rapports publics et les documents déposés par Cineplex, y compris ceux décrits dans la notice annuelle de Cineplex pour l'exercice financier clôturé le 31 décembre 2022 (« notice annuelle ») et le rapport de gestion pour l'exercice financier clôturé le 31 décembre 2023 (« rapport de gestion annuel »), qui sont affichés sous le profil de l'entreprise sur Sedar+ (www.sedarplus.ca). La liste ci-dessus des facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur les activités et les résultats futurs n'est pas exhaustive. Les lecteurs sont ainsi prévenus qu'il ne faut pas accorder une importance excessive aux déclarations prospectives, étant donné que les activités et les résultats réels peuvent varier matériellement par rapport aux convictions, aux plans, aux objectifs, aux attentes, aux anticipations, aux estimations et aux intentions exprimés dans ces déclarations prospectives. Cineplex se réserve le droit de ne pas mettre à jour, corriger ou réviser les déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige.
Cineplex (TSX : CGX) est une marque canadienne de premier plan dont les activités se concentrent dans les domaines du cinéma et du contenu filmé, du divertissement et des loisirs, ainsi que des médias. Cineplex offre à des millions d'invités la possibilité de s'évader du quotidien grâce à son circuit de plus de 170 cinémas et emplacements de divertissement. En plus d'être le plus grand et le plus innovant des exploitants de salles de cinéma au Canada, Cineplex exploite aussi les complexes conçus spécialement pour les adolescents et les familles (Playdium) et les destinations de restauration et de divertissement The Rec Room (« Bouffe, Jeux, Spectacles »), ainsi qu'un nouveau concept de divertissement qui réunit sous un même toit les films, les jeux, les restaurants et les spectacles en direct (Cineplex Junxion). L'entreprise exploite en outre des entreprises à succès dans le secteur du commerce numérique (CineplexStore.com), de la programmation complémentaire (Événements Cineplex), de la distribution de films (Cineplex Pictures), des médias cinématographiques (Cineplex Média) et des médias numériques fixes (Cineplex Média numérique). Cineplex est partenaire de Scène+, le plus important programme de fidélisation axé sur le mode de vie et le divertissement au Canada, ce qui lui permet d'offrir un rapport qualité-prix encore meilleur à ses invités.
En tant que fournisseur unique de solutions d'affichage numérique et de médias, CMN offre des services complets qui génèrent des résultats. Se faisant un nom dans les secteurs de l'affichage numérique extérieur, de la vente au détail, des médias de détail, de la finance, de l'épicerie et de la restauration rapide, CMN fournit à ses clients des solutions de réseau d'affichage numérique innovantes et basées sur les données. CMN ne se contente pas de suspendre des écrans; son leadership dans le secteur provient également de son expertise en matière de conception et d'expérience créative, de services de données et d'analyse, d'installation et d'excellence opérationnelle, et de vente de médias. Pour plus d'informations sur Cineplex Média numérique, consultez le site CDMExperiences.com (en anglais seulement).
Fondé en 1965, Cominar est l'un des plus importants propriétaires et gestionnaires immobiliers au Québec. Guidés par nos valeurs et notre expertise, notre mission est de créer des milieux de vie modernes et marquants au sein de notre portefeuille constitué d'immeubles de bureaux, commerciaux et à usages mixtes. Détenant des actifs à haut potentiel de densification et situés stratégiquement près des principaux axes de transport, notre ambition est de bâtir des communautés d'avenir qui transformeront le paysage urbain et contribueront positivement au développement des communautés dans lesquelles nous œuvrons. Notre signature, la proximité, guide nos actions au quotidien et nous permet de faire de nos immeubles des destinations du quotidien aussi attrayantes que conviviales. www.cominar.com.
SOURCE Cineplex
Relations avec les médias, Cineplex : Michelle Saba, Vice-présidente, communications, Cineplex, [email protected]; Relations avec les médias, Cominar : Jessica Piché, Directrice, marque et communications, Cominar, [email protected]
Partager cet article