MONTRÉAL, le 20 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Des membres remarquables issus de la communauté d'expression anglaise du Québec seront honorés à la fin du mois d'octobre pour leur contribution unique et leur leadership communautaire exceptionnel, a annoncé le Quebec Community Groups Network (QCGN) mercredi. Le réseau est heureux de décerner le Prix Sheila et Victor Goldbloom à Clifford Lincoln, à Sid Stevens et Earl De La Perralle, ainsi qu'à James Carter à l'occasion de la 9e édition de la remise de ce prestigieux prix. De plus, Claudia Di Iorio remporte le Prix Jeunes Québécois aux commandes à l'occasion de la 3e édition de ce prix décerné aux jeunes de moins de 30 ans.
« Chacun à leur façon, et dans des domaines fort différents, nos lauréats se sont démarqués en matière de leadership, grâce à leur contribution exceptionnelle à notre communauté des communautés », se réjouit le président du QCGN, James Shea. « Ils sont des visionnaires, dévoués à leur communauté et à leurs causes. Ils inspirent non seulement le changement social; ils en sont les représentants de par leurs actions et leur engagement. »
Le Prix Sheila et Victor Goldbloom rend hommage à des personnes qui ont contribué de manière exemplaire à la vitalité et à la réputation de la communauté d'expression anglaise du Québec tout en favorisant la compréhension entre Québécois de différentes origines. Le Prix Jeunes Québécois aux commandes, quant à lui, à été créé par le QCGN, la Fondation Notre Home Foundation et CBC Quebec en 2015 afin de reconnaître et de célébrer les réalisations exceptionnelles de Québécoises et de Québécois de moins de 30 ans.
Les lauréats ont été invité à recevoir leur prix lors d'une cérémonie qui aura lieu le jeudi, 26 octobre 2017 au prestigieux Club St-James, à Montréal. L'événement sera commandité en partie par la Fondation Notre Home Foundation et animé par la journaliste et chef d'antenne de CTV Montreal, Mutsumi Takahashi, qui a récemment reçu le Radio Television and Digital News Association (RTDNA Canada) lifetime achievement award pour plus de trois décennies d'excellence journalistique. Pour plus de détails et pour obtenir des billets, rendez vous au qcgn.ca/community-awards/.
Pour lire le communiqué complet : qcgn.ca/fr/leaders-communautaires-2017
Le Quebec Community Groups Network est un organisme à but non lucratif qui rassemble 53 organismes communautaires d'expression anglaise répartis dans tout le Québec. Centre d'expertise et d'actions collectives fondé sur des données probantes, il cerne, aborde et explore les enjeux stratégiques qui ont des répercussions sur le développement et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise également le dialogue et la collaboration entre ses organisations membres, les particuliers, les groupes, les institutions et les dirigeants de la communauté.
SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)
Rita Legault, directrices des Communication et des Relations publiques | [email protected] Téléphone: 514-868-9044, poste 223, cellulaire : 514-912-6555
Partager cet article