TORONTO, le 1er avril 2014 /CNW/ - Les parajuristes titulaires de permis de l'Ontario ont élu cinq de leurs pairs pour être conseillers au Barreau et membres du Comité permanent des parajuristes lors d'une élection tenue en ligne du 12 au 31 mars 2014.
Les cinq parajuristes sont : Robert Burd de Brampton, Cathy Corsetti de Mississauga, Michelle L. Haigh de Burlington, Brian Lawrie de Mississauga et Marian Lippa de Newmarket. À titre de conseillers, ils participeront aux réunions du Conseil, l'organe directeur du Barreau, et pourront y voter. La durée du mandat est de quatre ans.
Cette élection est la deuxième à être tenue depuis que le Barreau a commencé à réglementer les parajuristes de l'Ontario en 2007. Suite à l'adoption en décembre dernier du projet de loi 111, Loi de 2013 sur la modernisation de la réglementation de la profession juridique, le nombre de conseillers parajuristes est passé de deux à cinq.
Par le biais du Comité permanent des parajuristes, les parajuristes élus jouent un rôle majeur dans la gouvernance de leur profession en développant des options de politiques relatives à la réglementation et à l'accès à la profession de parajuriste. Les conseillers parajuristes siègent également en tant qu'arbitres pour examiner des causes liées à l'accès à la profession, à la compétence, à la conduite et à la capacité des parajuristes.
« Le Conseil se réjouit d'accueillir les cinq conseillers parajuristes élus, a déclaré le trésorier du Barreau Thomas G. Conway. Leur participation aux réunions du Conseil améliorera la gouvernance de la profession. »
Le Barreau réglemente les avocats et les parajuristes en Ontario dans l'intérêt public. Son mandat vise à protéger le public, à maintenir et défendre la cause de la justice et la primauté du droit, à favoriser l'accès à la justice pour la population de l'Ontario et à agir de façon rapide, ouverte et efficace.
SOURCE : Barreau du Haut-Canada
Geneviève Proulx, [email protected], 416 947-5202. Barreau du Haut-Canada, Osgoode Hall,130, rue Queen Ouest, Toronto (Ontario) M5H 2N6, www.lsuc.on.ca
Partager cet article