MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - En compagnie de Sophie Thibault, une centaine de participants se sont réunis ce samedi et ont amassé plus de 110 000 dollars dans le cadre de la Tournée de l'espoir - À moto pour Monique et Sophie Thibault afin de venir en aide aux 20 000 Québécois atteints de sclérose en plaques, maladie typiquement canadienne. Le succès de cette cinquième année porte le montant amassé depuis les débuts de l'événement à plus de un demi-million de dollars.
Sophie Thibault, porte-parole et initiatrice de l'événement, est très fière du chemin parcouru depuis la première Tournée de l'espoir. « Il me fait chaud au cœur de voir que chaque année, autant de gens participent à l'événement et amassent des fonds pour venir en aide aux milliers de personnes qui vivent avec la sclérose en plaques, comme ma mère l'a fait durant plus de cinquante ans. Depuis cinq ans, la Tournée de l'espoir m'a permis de rouler plus de 1 500 km aux côtés de motocyclistes passionnés qui sont aussi déterminés que moi à stopper la SP. J'aimerais remercier tous les participants, qui ont rendu cette journée inoubliable! »
Pour l'occasion, le ministre Robert Poëti était de la partie. « Je suis fier d'appuyer la Société canadienne de la sclérose en plaques, et ce, depuis plusieurs années. Cet événement revêt une importance particulière depuis ma nomination à titre de ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal. La moto est plus qu'un moyen de transport; c'est également un loisir qui permet de voir le Québec autrement. Bravo à tous les participants d'avoir fait de cet événement une si belle réussite. »
Cette année, la Tournée de l'espoir a proposé un circuit de près de 300 kilomètres aux participants, qui ont eu la chance de découvrir quelques-unes des plus belles routes du Québec en visitant les magnifiques régions de Lanaudière et de la Mauricie, pour ensuite se donner rendez-vous dans la belle ville de Saint-Alexis-des-Monts, où les citoyens leur ont réservé un accueil haut en couleur.
La Société de la SP tient à remercier ses généreux partenaires, sans qui l'événement n'aurait pu connaître un tel succès : Québecor, Harley Davidson Montréal et Moto Internationale, Banque CIBC et RNC Média.
La sclérose en plaques
Le Canada affiche le taux de sclérose en plaques le plus élevé du monde. Elle est d'ailleurs la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada, et plus de 100 000 personnes en sont atteintes dans notre pays. Elle se manifeste généralement chez les gens âgés de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie. On n'en connait toujours pas la cause, et il n'existe à ce jour aucun remède contre cette maladie. Par contre, le Canada peut être fier d'être un chef de file de la recherche en SP. Plusieurs projets de recherche en cours sont très prometteurs et porteurs d'espoir.
SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques
Bas de vignette : "Les participants la Tournée de l’espoir ont amassé plus de 110 000 $ pour venir en aide aux personnes atteintes de sclérose en plaques. Le succès de cette cinquième année porte le montant amassé depuis les débuts de l’événement à plus de un demi-million de dollars. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150602_C2041_PHOTO_FR_17420.jpg
Gabrielle Granger, coordonnatrice aux communications, Société de la SP, 514 849‑7591, poste 2240, 1 800 268‑7582 (sans frais au Québec), [email protected]
Partager cet article