Dans 2 500 magasins à travers l'Europe, l'entreprise versera une contribution équivalente à celle de ses clients afin de recueillir au moins 2 millions d'euros pour soutenir les efforts de la Croix-Rouge en Ukraine et dans les pays voisins.
LAVAL, QC, le 11 mars 2022 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») (TSX : ATD) a annoncé une campagne de collecte de fonds pour venir en aide à ceux et celles qui souffrent de la guerre en Ukraine. La campagne consiste principalement à faire des dons directement à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) qui soutient les équipes de la Croix-Rouge et les efforts de secours en Ukraine et dans les pays voisins, ainsi que les efforts de secours locaux aux réfugiés ukrainiens.
Circle K, la marque mondiale de Couche-Tard, a une forte présence dans les pays baltes avec plus de 6 500 membres d'équipe et plus de 600 magasins situés en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne. Depuis le début du conflit armé en Ukraine, les équipes de Circle K situées dans les pays voisins ont travaillé avec plusieurs partenaires pour fournir du carburant et des produits essentiels aux personnes déplacées par la crise.
Dès aujourd'hui en Europe, la campagne « Vous donnez, nous égalons » (You Donate, We Match) invite les clients à faire un don à la caisse de l'un des 2 500 magasins Circle K dans les pays baltes, en Scandinavie et en Irlande. Chaque don client effectué sera égalé par un don identique de Circle K. Grâce à cette campagne, Circle K vise à recueillir au moins 2 millions d'euros pour soutenir les efforts de la Croix-Rouge.
« Depuis l'éclatement de la guerre, nous avons reçu de nombreuses demandes des membres d'équipes et des clients pour soutenir le peuple ukrainien. Grâce à notre campagne « Vous donnez, nous égalons » (You Donate, We Match), les clients peuvent décider de faire un don aussi modeste ou substantiel qu'ils le souhaitent et Circle K versera automatiquement une somme équivalente à leur don. Nous espérons recueillir le plus de fonds possible pour soutenir la Croix-Rouge dans son travail inlassable afin d'aider le peuple ukrainien. Je tiens à remercier toutes nos équipes et nos clients pour leur générosité dans le lancement et le soutien de cette campagne de collecte de fonds », a déclaré Hans-Olav Høidahl, premier vice-président, Opérations, Europe.
La Société a également lancé aujourd'hui, dans l'ensemble du réseau mondial, une campagne de collecte de fonds pour les membres d'équipes qui souhaitent faire un don à la FICR. Cette campagne s'ajoute aux 1,5 million $ déjà versés par le fondateur et l'équipe de direction de Couche-Tard.
« Nous sommes de tout cœur avec toutes les personnes déplacées par la guerre et souffrant de ce conflit. Grâce à la générosité de nos clients et en collaborant avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, nous voulons contribuer autant que possible à fournir une aide aux personnes et aux communautés touchées par ce conflit », a conclu Brian Hannasch, président et chef de la direction de Couche-Tard.
À propos d'Alimentation Couche-Tard inc.
Couche-Tard est un leader global de l'industrie du commerce de l'accommodation et de la vente de carburant au détail, opérant dans 26 pays et territoires et ayant près de 14 200 magasins, dont approximativement 10 800 offrent du carburant pour le transport routier. Sous ses bannières reconnues Couche-Tard et Circle K, elle est l'un des plus importants exploitants indépendants de magasins d'accommodation aux États-Unis et est un leader dans l'industrie du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier au Canada, en Scandinavie, dans les pays baltes, ainsi qu'en Irlande. Elle a également une présence importante en Pologne et à Hong Kong RAS. Environ 124 000 personnes travaillent dans l'ensemble de son réseau.
Pour plus de renseignements sur Alimentation Couche-Tard inc. ou pour consulter ses états financiers consolidés annuels et son rapport de gestion, rendez-vous à l'adresse : https://corpo.couche-tard.com.
Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer des déclarations prospectives, au sens de la législation en valeurs mobilières, notamment celles concernant l'opération éventuelle. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir », « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d'autres expressions apparentées. Ces déclarations se fondent sur les croyances et les attentes actuelles de Couche‑Tard et comportent des risques et incertitudes importants sur lesquels Couche‑Tard n'a aucun contrôle. Couche‑Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats ou les mesures qu'elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous‑entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Couche‑Tard nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans le présent communiqué est basée sur l'information disponible en date de sa publication.
SOURCE Alimentation Couche-Tard inc.
Relations investisseurs : Jean-Philippe D. Lachance, Vice-président, Relations investisseurs & Trésorerie, Tél.: 450-662-6632, poste 4619, [email protected]; Relations médias : Lisa Koenig, Chef de service, Communications globales, Tél.: 450-662-6632, poste 6611, [email protected]
Partager cet article