MONTRÉAL, le 16 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Québecor annonce qu'elle ne participera pas au processus d'enchères judiciaires qui est maintenant pratiquement terminé dans le dossier de sauvetage du Cirque du Soleil. Cette décision survient à la veille de l'audition de la Cour supérieure du Québec devant statuer sur l'offre des créanciers. Québecor a entretenu de longues discussions avec le Groupe Houlihan Lokey, les conseillers des créanciers, avant qu'elle ne soit contrainte d'y mettre fin par la signature, à la demande du Cirque du Soleil, d'une entente de confidentialité.
Par contre, la direction de Québecor tient à souligner qu'elle souhaite ardemment contribuer à une proposition pour la relance du Cirque et ainsi mettre à profit, avec le groupe des créanciers, son expérience, son capital et son identité québécoise. L'objectif de Québecor demeure d'assurer la pérennité du Cirque et la continuation de sa réussite artistique en lui procurant les moyens de son succès financier.
À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.
Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, emploie plus de 10 000 personnes au Canada.
Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.
Visitez notre site Internet : www.quebecor.com
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor
SOURCE Québecor
Québecor, 514-380-4572, [email protected]
Partager cet article