TORONTO, le 29 août 2012 /CNW/ - Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) a annoncé aujourd'hui une entente de partenariat détaillée avec Cisco qui aidera à faire de TORONTO 2015 les Jeux panaméricains et parapanaméricains les plus branchés à ce jour.
Comme grand partenaire, Cisco est le fournisseur officiel exclusif de technologie de l'information et des communications. L'entreprise offrira des technologies vocales, vidéo et de données, y compris des solutions de collaboration et de conférence vidéo haute définition telles que Cisco TéléPrésence®. Cisco participera à toutes les étapes des Jeux. Elle appuiera les aspects de planification, d'organisation et d'héritage en ce qui a trait à la productivité, l'efficacité, la collaboration, la technologie et l'innovation. Cisco personnalisera également la conception de solutions de mobilisation des partisans en vue d'offrir une expérience sans précédent.
« L'ajout de Cisco solidifie de façon significative notre dossier de commandites », a déclaré Ian Troop, directeur général de TO2015. « La technologie innovatrice de Cisco et sa vaste expérience mondiale dans les domaines des sports et des divertissements — plus récemment aux Jeux olympiques de 2012 à Londres — joueront un rôle intégral essentiel pour nous aider à faire le lien entre les sites des collectivités de partout dans la région du Greater Golden Horseshoe pendant les Jeux et nous aideront à faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès aux "Jeux pour tous". »
Chef de file du marché, l'approche supérieure et sans frontières en matière de connectivité de réseau fera le lien entre les sites, les collectivités et les gens dans toute l'empreinte des Jeux et plus. Cisco construira une infrastructure de réseau de bout en bout pour les Jeux, y compris des services sans fil, de sécurité de réseau, de collaboration, vidéo, TéléPrésence et d'informatique unifiée et en nuage. L'entreprise offrira également des solutions personnalisées « Connected Stadium Wi-Fi » et « Stadium Vision » afin de faire en sorte que les partisans vivent une expérience complète aux Jeux. De plus, les technologies vidéo et de collaboration de Cisco permettront à TO2015 de communiquer rapidement et facilement avec les commanditaires, les partenaires, les fournisseurs et les bénévoles.
« Chez Cisco, nous jugeons que l'occasion de nous associer avec TORONTO 2015 comporte deux volets », a affirmé Nitin Kawale, président de Cisco Canada. « D'abord nous utilisons des technologies de réseau pour créer les Jeux panaméricains les plus branchés et les plus conviviaux à ce jour pour les partisans. Ensuite, en plus d'appuyer la manifestation sportive même, nous édifions un avenir et nous investissons dans la communauté en laissant un héritage technologique qui servira la région bien longtemps après la fin des Jeux. Cisco se servira de sa série de solutions et d'expertise "Smart+Connected Communities" pour offrir l'expérience ultime à l'occasion de TORONTO 2015 et laisser un héritage durable à l'Ontario. Nous avons bien hâte de faire partie de l'enthousiasme panaméricain, avant, pendant et après les Jeux. »
La vaste gamme de produits et de services de Cisco, plus particulièrement ses solutions d'architecture d'affaires "Smart+Connected Communities", joueront un rôle essentiel au cours de la préparation des Jeux. Cisco et TO2015 chercheront à laisser un héritage technologique qui continuera de servir les établissements d'enseignement et les collectivités et qui favorisera l'innovation, la productivité et la durabilité économique bien longtemps après les Jeux. Pour prolonger sa vision d'héritage technologique, Cisco créera un écosystème de partenariat afin d'appuyer la planification et le déploiement technologiques pour les Jeux en vue d'offrir davantage d'occasions aux fournisseurs de solutions, intégrateurs de système et développeurs d'applications.
« Cisco est heureuse de s'associer à TO2015 », a affirmé Blair Christie, vice-présidente principale, affaires gouvernementales et chef de la commercialisation chez Cisco. « Avec l'expérience de Cisco comme fournisseur de réseautique de choix pour nombreuses des grandes manifestations sportives et de divertissements au monde, nous avons hâte d'aider TO2015 à présenter aux amateurs l'expérience la plus branchée à ce jour. Ensemble, nous réimaginerons l'expérience des partisans et nous les rapprocherons des Jeux, le tout grâce à un réseau intelligent qui s'étendra d'ici jusqu'à l'autre côté de la planète. »
« Le gouvernement Harper est heureux de reconnaître le soutien de Cisco pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 », souligne Ted Optiz, député de Etobicoke Centre. « En tant que plus important bailleur de fonds du système sportif canadien, notre gouvernement encourage le secteur privé à mettre la main à la pâte. En devenant un partenaire principal, Cisco donne un exemple positif de l'engagement des entreprises canadiennes envers ces Jeux. »
« Le gouvernement McGuinty est fier de la participation de Cisco aux Jeux panaméricains et parapanaméricains », a déclaré Charles Sousa, ministre responsable des Jeux pan/parapanaméricains. « Cisco nous rapprochera des "Jeux pour tous" et aidera à les rendre abordables et accessibles pour tous les Ontariens. »
« Notre gouvernement entretient un partenariat solide avec Cisco, ce qui nous aide à édifier une province forte et en faire un chef de file de l'innovation », a affirmé Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l'Innovation. « L'expertise technologique de Cisco sera essentielle au succès des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. »
À propos des Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto
Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 nations membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains se composent des sports olympiques d'été ainsi que des épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont 48 sports différents répartis dans les municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année. Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.
À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ : CSCO) est chef de file mondial en réseautique qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Pour être au courant des dernières nouvelles, consulter http://newsroom.cisco.com et http://newsroom.cisco.com/canada.
SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Carlene Siopis
Conseillère en communications
TO2015
[email protected]
C. : 647.206.0259
Karin Scott
Cisco Canada
[email protected]
T. : 416.306.7164
C. : 416.709.2138
Partager cet article