Cisco et IBM accélèrent la transformation des centres de données grâce à une nouvelle solution d'infrastructure intégrée fournie par des partenaires commerciaux
La solution VersaStack™ combine l'infrastructure intégrée UCS de Cisco avec le système de stockage IBM Storwize
SAN JOSE, CA et ARMONK, NY, le 4 déc. 2014 /CNW/ - Pendant que l'infonuagique, les données volumineuses et l'Internet des objets contribuent à moderniser les centres de données, Cisco (NASDAQ : CSCO) et IBM (NYSE : IBM) ont annoncé aujourd'hui la disponibilité d'une solution intégrée qui combine l'innovation de l'infrastructure intégrée UCS de Cisco avec l'efficacité du système de stockage IBM Storwize.
Disponible auprès de partenaires commerciaux qualifiés aux quatre coins de la planète, la solution VersaStack™ est conçue pour offrir un niveau élevé de convivialité, d'efficacité et de polyvalence aux nuages, aux données volumineuses, aux procédures analytiques et aux déploiements des appareils mobiles. Au fil du temps, la plateforme sera optimisée pour les applications commerciales d'IBM et intégrera diverses innovations de Cisco comme l'infrastructure Cisco® axée sur les applications (ACI) et Cisco Intercloud Fabric.
Les directeurs informatiques à la recherche de solutions offrant des choix de déploiement et de gestion rapides se tournent de plus en plus vers les systèmes intégrés, dans lesquels la gamme complète des technologies de centres de données est jumelée à un système supporté et préalablement testé conçu pour fonctionner et être géré dans sa globalité. Ainsi, la popularité des solutions d'infrastructure intégrée monte en flèche. D'après les statistiques du cabinet de recherche IDC1, les dépenses mondiales totales pour les systèmes intégrés augmentent de 32,8 pour cent par année et devraient atteindre environ 14,37 milliards $ en 2017 (comparativement à 5,4 milliards $ en 2013).
« Les organisations actuelles ont besoin d'une infrastructure de TI qui allie convivialité, efficacité et polyvalence », affirme Satinder Sethi, vice-président du département Data Center Solutions chez Cisco. « VersaStack aidera nos clients mutuels à simplifier le déploiement et le fonctionnement de leur infrastructure de TI. Elle offrira également un fondement pour l'innovation entre Cisco et IBM, de la mobilité et de l'analyse de données à l'intercloud et à l'infrastructure axée sur les applications. »
« Étant donné que les nuages, les appareils mobiles et les données volumineuses continuent de remettre en question et de transformer les centres de données, un nombre croissant d'organisations optent maintenant pour des solutions novatrices telles que VersaStack », souligne Laura Guio, vice-présidente du département Business Line Executive Storage Systems chez IBM. « Pour sa part, IBM Storwize vise à aider les clients à faciliter la gestion et à améliorer le rendement des centres de données par la virtualisation et le transfert automatique des données vers le niveau de stockage le plus stratégique. »
Cisco et IBM travaillent en collaboration depuis plus de 15 ans, ayant fourni des solutions combinées à plus de 25 000 clients dans le monde entier. Aujourd'hui, Cisco et IBM collaborent sur de nombreux projets avec leur clientèle, notamment sur les données volumineuses et les procédures analytiques d'entreprise, les nuages, la collaboration, les centres de données, l'Internet des objets et le réseautage logiciel.
Aperçu
- La solution VersaStack combine le rendement et l'innovation de l'infrastructure intégrée UCS de Cisco avec la polyvalence et l'efficacité du système de stockage IBM Storwize V7000 afin de créer un modèle encore plus adaptatif pour les TI.
- L'infrastructure intégrée UCS® de Cisco, qui comprend le Cisco Unified Computing System™ (Cisco UCS), les commutateurs « ACI-Ready » Cisco Nexus® et Cisco MDS ainsi que le UCS Director, contribue à accélérer le déploiement d'applications et à améliorer la capacité d'adaptation aux changements qui se produisent au sein de l'entreprise.
- Le système de stockage IBM Storwize V7000 est doté de technologies qui servent à la fois de complément et d'amélioration aux environnements virtuels grâce à des fonctions intégrées comme Data Virtualization, Real-time Compression et Easy Tier, lesquelles transfèrent automatiquement les données entre les différents niveaux selon les modes d'utilisation en temps réel, offrant ainsi un rendement et une efficacité extraordinaires.
- La première solution VersaStack cible le déploiement des centres de données et des nuages privés de même que les données volumineuses et les procédures analytiques pour les grandes entreprises et les clients commerciaux. Cisco et IBM ont d'ailleurs l'intention d'instaurer progressivement d'autres architectures de référence.
- La plateforme VersaStack repose sur l'architecture de référence Cisco Validated Design (CVD), qui permet aux partenaires réseaux et aux clients de fournir des applications rapidement et avec une grande confiance tout en minimisant les risques.
- La solution VersaStack sera vendue partout dans le monde par des partenaires commerciaux qualifiés qui connaissent très bien les technologies de centres de données Cisco et les systèmes de stockage IBM Storwize.
- IBM Global Technology Services offrira des services allant de la stratégie à la maintenance. Des services de soutien pour la solution seront aussi offerts par Cisco, IBM et les partenaires commerciaux qualifiés.
- IBM Global Financing et Cisco Capital® offrent chacun un éventail complet de capacités de financement pour tous les aspects et tous les éléments qui composent la solution VersaStack, y compris le matériel, le logiciel et les services. Grâce à des choix de paiement simplifiés, les clients peuvent accélérer leur retour sur investissement et gérer le cycle de vie de leurs TI.
Renseignements supplémentaires
- Visionnez la vidéo - Des cadres de Cisco et d'IBM discutent de la solution VersaStack.
- Lisez le blogue de Cisco - VersaStack : un fondement pour l'innovation
- Lisez le blogue de Cisco - Cinq choses que les partenaires réseaux doivent savoir sur VersaStack
- Lisez le blogue d'Avnet - Comment les partenaires d'Avnet peuvent profiter de la nouvelle solution VersaStack de Cisco et d'IBM
- Pour en savoir plus sur la solution VersaStack, visitez notre site Web
À propos de Cisco
Numéro un mondial des technologies de l'information, Cisco aide les entreprises à saisir les possibilités de demain en démontrant que des choses étonnantes peuvent se produire lorsque l'on connecte ce qui auparavant était exclu des réseaux de communication. Pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, veuillez consulter le http://thenetwork.cisco.com.
À propos d'IBM
Pour en savoir plus sur IBM, visitez le www.ibm.com; pour en savoir plus sur IBM Storage, visitez le www.ibm.com/storage et suivez-nous sur Twitter @ibmstorage.
Cisco et le logo Cisco sont des marques de commerce ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques de commerce de Cisco se trouve à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Les marques de commerce de tierces parties citées appartiennent à leur détenteur respectif. L'utilisation du terme « partenaire » n'implique aucun partenariat entre Cisco et toute autre entreprise.
IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM Storwize sont des marques de commerce d'International Business Machines Corporation, déposées dans de nombreux pays à travers le monde. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques de commerce d'IBM ou d'autres entreprises. Pour une liste à jour des marques de commerce d'IBM, veuillez consulter le www.ibm.com/legal/copytrade.shtml.
1 IDC, prévisions 2014-2017 des systèmes intégrés dans le monde, mars 2014.
SOURCE : IBM
Mike Zimmerman, Relations avec les médias d'IBM, +1-914-766-4935, [email protected]; Gareth Pettigrew, Relations publiques de Cisco, +1-250-240-0638, [email protected]
Partager cet article