Une horloge interactive « unique en son genre » pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto
L'horloge démontrera les possibilités de « Internet of Everything » et comptera les jours restants avant le lancement des plus importants Jeux internationaux jamais organisés au Canada.
TORONTO, le 11 juill. 2014 /CNW/ - L'horloge Cisco® marquant le compte à rebours avant TORONTO 2015, dévoilée aujourd'hui au Nathan Phillips Square, est une innovation technologique unique en son genre, fabriquée au Canada. Celle-ci va relier les Jeux et les amoureux des Jeux comme aucun autre compte à rebours auparavant.
« Nous sommes heureux d'installer l'horloge Cisco marquant le compte à rebours avant TORONTO 2015 au cœur du centre-ville de Toronto. Il s'agit du premier exemplaire au monde en son genre et elle sera un repère important pour les résidents et les autres visiteurs dans l'attente des Jeux qui s'en viennent rapidement », a déclaré Nitin Kawale, le président de Cisco Canada.
« Elle est bien plus qu'une simple horloge » a-t-il cependant précisé après avoir lancé le compte à rebours. « C'est un portail social, rendu possible par l'« Internet of Everything ».
L'horloge Cisco du compte à rebours avant TORONTO 2015, ornée des pictogrammes colorés et dynamiques des sports représentés à TORONTO 2015, présente un compte à rebours classique comptant les minutes et les jours restants avant le lancement des Jeux panaméricains, le 10 juillet 2015, et celui des Jeux parapanaméricains, le 7 août 2015. Elle possède cependant des fonctionnalités bien particulières.
Le deuxième élément est un écran tactile interactif offrant des informations complètes sur les Jeux aux visiteurs. Le tout en quelques pressions. Grâce à l'application photo de la borne, les utilisateurs peuvent également se prendre en photo au Nathan Phillips Square, téléverser la photo vers leur téléphone intelligent et l'envoyer par courriel ou la partager sur les médias sociaux à partir de ciscotoronto2015.ca., la page dédiée aux photos effectuées depuis l'horloge.
« À l'heure où nous nous réunissons pour célébrer le compte à rebours d'un an avant les Jeux, il est formidable que notre partenaire Cisco offre à Toronto cette horloge qui permettra à tous les visiteurs du Nathan Phillips Square de partager leur enthousiasme vis-à-vis de TORONTO 2015 et de renforcer leur attachement aux Jeux » a déclaré Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).
Après avoir été sortie de son sommeil par des acrobates de la troupe du Cirque du Soleil, des joueurs de tambour brésiliens qui se sont livrés à un charivari tandis que deux cyclistes sur BMX effectuaient des figures autour de l'horloge, la structure en deux parties et haute de 5,50 mètres a suscité les applaudissements enthousiastes des enfants et des dignitaires présents dans la foule aujourd'hui.
Ce spectacle spécial a marqué le lancement officiel de deux jours de festivités sportives et musicales pour célébrer le compte à rebours d'un an avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Les performances musicales ayant lieu aujourd'hui et samedi font partie de PANAMANIA, présenté par CIBC. Pour obtenir le programme complet des deux jours d'événements GRATUITS du festival de lancement du compte à rebours d'un an, PAN AM C'EST NOUS, visitez TORONTO2015.org/une-annee.
« Pour les athlètes, l'horloge Cisco du compte à rebours avant TORONTO 2015 leur rappelle combien les Jeux s'en viennent rapidement. De la part de Cisco et en tant que membre de l'équipe canadienne de handball, je suis fier de dévoiler l'horloge et j'ai hâte d'aider mon équipe à remporter une médaille chez nous! » a déclaré le gardien de but de handball, Ryan Homsy, double participant aux Jeux panaméricains et ambassadeur Cisco « I Can Achieve » (Je peux le faire).
L'horloge Cisco du compte à rebours avant TORONTO 2015 demeurera au Nathan Phillips Square jusqu'à la fin des Jeux parpanaméricains, le 15 août 2015. Cisco est un grand partenaire des Jeux et le fournisseur officiel de technologie de l'information et des communications de TORONTO 2015.
Faits saillants au sujet de l'horloge Cisco du compte à rebours avant TORONTO 2015 :
- elle mesure 5,50 mètres de haut (la même taille qu'une girafe adulte);
- elle pèse 7,3 tonnes métriques (soit plus que le poids de trois voitures de taille « moyenne »);
- elle utilise cinq kilomètres de fibre optique Internet (plus de six fois la hauteur de la Tour CN);
- elle a nécessité 7 000 heures de construction;
- elle dispose de cinq écrans mesurant 119 centimètres chacun;
- elle comporte une structure métallique et est recouverte d'aluminium;
- elle a été entièrement financée et réalisée par Cisco et ses partenaires.
À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariens une chance unique de participer à l'action et de devenir la plaque tournante régionale du sport.
TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.
Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org.
Remarque pour les nouveaux éditeurs : Un rouleau B et des photos seront disponibles via un site FTP après l'événement :
URL: ftp://sawebdev.ca
Nom d'utilisateur : ciscoclock
Mot de passe : Countdown
Les photos sont également disponibles sur https://www.flickr.com/photos/ciscocanada/.
SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416 957-2117, [email protected]; Karin Scott, Directrice, Relations publiques, Cisco, 416.306.7164, [email protected]
Partager cet article