Avec son projet d'acquisition de PR Newswire, Cision élargit davantage sa gamme de produits et services de RP, de médias sociaux et d'analyse
CHICAGO et NEW YORK, le 15 décembre 2015 /CNW/ - Cision, une société d'envergure mondiale qui fournit des logiciels en intelligence médiatique, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente visant l'acquisition de PR Newswire, un fournisseur de premier plan de produits et de services de communications multimédias qui appartient à UBM plc, dans le cadre d'une transaction qui donnera naissance à un chef de file mondial des logiciels et des services de communications. La transaction, qui doit être approuvée par les actionnaires d'UBM plc ainsi que par les organismes de réglementation, devrait être conclue vers la fin du premier trimestre de 2016.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151215/295893LOGO
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151215/295894LOGO
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151215/295892LOGO
PRN est un chef de file mondial des communications pour les relations publiques (« RP ») et les relations avec les investisseurs (« RI ») et des services connexes, qui permet à plus de 30 000 clients de joindre leurs auditoires cibles grâce au plus vaste réseau de distribution du genre au monde. Sa clientèle, qui inclut notamment des multinationales faisant partie du palmarès Fortune 2000, des petites entreprises, des agences de relations publiques et des organismes gouvernementaux, fait confiance à PRN pour cibler, joindre et engager les médias et les auditoires les plus pertinents avec du contenu percutant et opportun.
« La fusion de Cision et de PR Newswire permettra aux communicateurs de transformer les données en renseignements exploitables, soit le lien nécessaire entre les communications et les résultats opérationnels », a expliqué Peter Granat, chef de la direction de Cision. « Nous sommes déterminés à créer la plateforme qui soit afin d'aider nos clients à gérer tout le cycle de vie de leurs communications, depuis la découverte du contenu par les influenceurs et sa distribution, jusqu'à l'engagement des auditoires et à l'analyse des campagnes. »
La combinaison des ressources de Cision et de PRN donnerait naissance à des outils de communications intégrés et uniformes destinés aux plateformes de collecte, de distribution, de surveillance et d'analyse. L'échelle accrue résultant du regroupement des deux sociétés permettrait de réaliser des investissements considérables dans des activités de recherche et développement favorisant une innovation technologique continue.
« Nous sommes enthousiasmés par la transaction et les possibilités qu'elle offrirait à nos clients, à nos partenaires et à nos employés », a déclaré Robert Gray, chef de la direction de PR Newswire. « PR Newswire aide les professionnels des RP, des RI, du marketing et de la conformité à maximiser l'impact de leurs programmes de communications par l'entremise des meilleures solutions de leur catégorie, et la fusion avec Cision renforcerait encore davantage cette capacité. »
Cette transaction constitue le plus récent exemple de l'engagement indéfectible de Cision envers la prestation constante de produits et de services novateurs, ainsi que le développement des professionnels du marketing et des communications.
Deutsche Bank Securities Inc., Barclays et RBC Marchés des Capitaux fournissent un financement par emprunt à Cision.
Pendant le processus d'approbation par les organismes de réglementation et les actionnaires, les deux entreprises continueront d'exercer leurs activités normalement.
Cision
Chef de file mondial des fournisseurs de logiciels en intelligence médiatique, Cision sert le flux complet des travaux des professionnels des RP et des communications d'aujourd'hui. Proposant la gamme la plus complète de logiciels de RP et médias sociaux de l'industrie avec des analyses riches en informations et une équipe mondiale chevronnée, Cision permet aux communicateurs d'améliorer leurs activités de marketing et de renforcer leur processus décisionnel fondé sur des données. Cision représente également les marques Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Établie à Chicago, Cision compte plus de 100 000 clients dans le monde entier et exploite des bureaux au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Portugal, en Suède, en Finlande et en Chine. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.
PR Newswire
Faisant figure de pionnière dans la diffusion de nouvelles à caractère commercial depuis 1954, PR Newswire fournit aujourd'hui des solutions de bout en bout pour la création, l'optimisation et le ciblage du contenu - des médias enrichis au multimédia en passant par les vidéos en ligne - et ensuite, pour la distribution du contenu et l'évaluation des résultats générés dans l'ensemble des canaux traditionnels, numériques, mobiles et sociaux. Associant le plus vaste réseau de distribution et d'optimisation de contenu multicanal et multiculturel à des outils et à des plateformes de flux des travaux complets, PR Newswire sert plus de 30 000 clients dans ses bureaux situés dans le monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.prnewswire.com et suivez @PRNewswire sur Twitter.
Personne-ressource, Cision:
Heather Whaling
[email protected]
614 364-2888
SOURCE Cision
Partager cet article