Les résultats mettent en lumière le rôle changeant des médias sociaux au sein du paysage médiatique canadien
TORONTO, le 23 août 2016 /CNW/ - Cinquante-cinq pour cent des journalistes considèrent que les médias sociaux mettent en péril les valeurs journalistiques traditionnelles, alors que 54 % estiment également qu'ils ne pourraient pas faire leur travail sans eux.
Aujourd'hui, Cision a publié les résultats de son Analyse du journalisme canadien à l'ère des réseaux sociaux 2016. Ce rapport, préparé en collaboration avec l'Université Canterbury Christ Church, est le dernier d'une série qui analyse les effets de l'intégration des médias sociaux dans le journalisme canadien.
Alors que l'analyse traite des attitudes des journalistes à l'égard des médias sociaux ainsi que de leurs taux d'utilisation, elle renferme également des éléments importants à retenir à l'intention des professionnels de la communication cherchant à bâtir de meilleures relations avec les médias.
Sans surprise, les répondants estiment que les médias sociaux ont eu un impact considérable sur leur profession -- en fait, 76 % disent qu'ils ont complètement changé leur rôle en tant que journaliste.
« Ces résultats montrent clairement que les médias sociaux font maintenant partie intégrante du quotidien des journalistes, soulignant l'intégration de la distribution de contenu et des communications avec les influenceurs au sein du paysage médiatique », a indiqué Ken Wincko, premier vice-président, Marketing, Cision. « Compte tenu du paysage en constante mutation dans le milieu journalistique, il est important de découvrir et de partager les tendances et observations sectorielles qui favorisent la collaboration entre les spécialistes du marketing et des communications et les membres des médias. »
Les répondants ont été sélectionnés à partir de la base de données médiatique de Cision et de Gorkana regroupant plus de 1,5 million d'influenceurs à l'échelle mondiale. Un rapport complet sur les résultats de même que les éléments importants à retenir à l'intention des professionnels des communications peuvent être consultés ici.
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société Cision) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
Cision
Chef de file mondial des fournisseurs de logiciels en intelligence médiatique, Cision sert le flux complet des travaux des professionnels des communications d'aujourd'hui. Proposant la gamme la plus complète de logiciels de RP, de RI et de médias sociaux de l'industrie avec d'excellents produits et services en matière d'analyse, de distribution de contenu et de communication avec les influenceurs, Cision permet aux clients d'engager leurs auditoires, d'améliorer leurs campagnes et de renforcer leur processus décisionnel fondé sur des données. Les solutions de Cision incluent les marques PR Newswire, Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Établie à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients dans 170 pays et dans plus de 40 langues à l'échelle mondiale et elle compte des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.ca ou suivez @Cision sur Twitter.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "Quels sont les réseaux sociaux les plus populaires auprès des journalistes? À découvrir dans le document « Analyse du journalisme canadien à l'ère des réseaux sociaux 2016 » (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160823_C4774_PHOTO_FR_757896.jpg
James Rubec, responsable de la stratégie de contenu, [email protected]
Partager cet article