CitiFinancière appuie la littératie financière chez les jeunes grâce à un don de 75 000 $ dans le cadre d'un partenariat avec Jeunes Entreprises (JA) English
TORONTO, le 2 nov. 2015 /CNW/ - CitiFinancière est fière d'annoncer la conclusion d'un nouveau partenariat avec Jeunes Entreprises Canada (JA), qui est le plus important fournisseur de programmes d'éducation à l'intention des jeunes au Canada, afin de promouvoir la littératie financière chez les jeunes. CitiFinancière contribuera à hauteur de 75 000 $ pour appuyer le programme « Bien plus que de l'argent » de JA Canada. La participation de la société se fera en deux étapes, dont la première commencera au Québec en 2015 avant de s'étendre à d'autres régions en 2016.
Le soutien de CitiFinancière se traduit également par son engagement à envoyer des employés qui encadreront les jeunes. Les employés présenteront des programmes de littératie financière dans les salles de classe partout au pays, aideront les étudiants à acquérir des compétences en gestion de l'argent et les mettront au défi d'appliquer les concepts financiers à leur propre vie. « Notre réseau de succursales à l'échelle du pays permet aux employés de CitiFinancière de partager leurs connaissances dans l'ensemble du Canada et de renforcer la littératie financière », a déclaré Scott Wood, président et chef de la direction de CitiFinancière Canada, Inc. « Parce que nous tenons à nos communautés, nous sommes prêts à donner de notre temps et de notre expérience pour faire en sorte que les jeunes aient les compétences dont ils ont besoin pour démarrer dans la vie en prenant des décisions financières judicieuses ».
Le programme « Bien plus que de l'argent » de JA Canada permet aux élèves de 7e année et de 9e année de faire des choix financiers intelligents pour toute la vie. Les étudiants disposent ainsi de tous les outils dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières sensées, vivre sans dettes et devenir des investisseurs avertis.
« Nous sommes heureux que CitiFinancière ait choisi de s'allier avec JA Canada », a déclaré Keith Publicover, président et directeur général de JA Canada. « Alors que les niveaux d'endettement des Canadiens atteignent des sommets sans précédent, aider les jeunes canadiens à acquérir des compétences en littératie financière est plus important que jamais. Nous sommes reconnaissants pour ce cadeau généreux qui nous aidera à augmenter le nombre d'élèves que nous pouvons atteindre grâce à notre très populaire programme Bien plus que de l'argent ».
L'engagement de CitiFinancière vis-à-vis de JA au Canada se concrétise pendant le Mois de la littératie financière qui rassemble des organisations et des personnes de tout le Canada afin d'appuyer la campagne Compte sur moi, qui vise à donner aux Canadiens les outils nécessaires pour gérer leur argent et leurs dettes de façon intelligente, pour planifier et pour économiser pour leur avenir.
À propos de CitiFinancière
Avec plus de 200 succursales d'un océan à l'autre, CitiFinancière est au premier plan de l'industrie alternative des prêts personnels et des prêts sur la valeur nette d'une propriété au Canada. Le nom CitiFinancière est un nom en qui vous pouvez avoir confiance, avec son expérience dans le secteur des prêts qui remonte à 1923 au Canada. CitiFinancière offre également des solutions de financement à la consommation pour les détaillants du Canada grâce à des cartes de crédit de marque privée et des programmes sectoriels personnalisés. CitiFinancière est fière d'apporter sa contribution aux communautés où nous vivons et travaillons. Pour plus d'information, rendez-vous sur CitiFinanciere.ca.
Citigroup, chef de file des sociétés mondiales de services financiers, a environ 200 millions de comptes clients et mène des activités dans plus de 160 pays et territoires. Citigroup offre aux consommateurs, sociétés, gouvernements et institutions une gamme étendue de produits et services financiers, notamment des services bancaires et de crédit aux consommateurs, des services bancaires et d'investissement aux entreprises, ainsi que des services de courtage de valeurs, d'opérations et de gestion de patrimoine. Vous trouverez davantage de renseignements sur le site www.citigroup.com.
À propos de JA Canada
JA Canada est la plus importante organisation au Canada destinée à l'éducation des jeunes, à les inspirer et à les préparer à réussir dans une économie mondiale. L'organisation offre des programmes dans les domaines de la littératie financière, de l'entrepreneuriat et de la préparation à la vie professionnelle. JA s'efforce d'aider les élèves à prendre des décisions financières éclairées et bien informées, à élaborer des plans de carrière et à laisser libre cours à leur esprit innovant. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site jacanada.org ou suivez-nous sur Twitter @ja_canada
SOURCE CitiFinancial Canada, Inc.
Shawna Van Esch, Affaires publiques, Citi Canada, 416 947-5741, [email protected]; Tina Kaichis, Vice-présidente, Marketing de marque intégré, Jeunes Entreprises du Canada, Tél. : 647 428-8048, [email protected]
Partager cet article