Citytv et le Jim Pattison Broadcast Group concluent une entente d'affiliation dans trois marchés clés dans l'Ouest canadien English
- Fait suite au communiqué de plus tôt aujourd'hui annonçant l'expansion de Citytv à Montréal -
- Citytv est maintenant offert dans 9 millions de foyers canadiens -
TORONTO ET KAMLOOPS, C.-B., le 3 mai 2012 /CNW/ - En poursuivant sur sa lancée afin d'élargir sa présence sur les marchés clés au Canada, Citytv a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente d'affiliation avec le Jim Pattison Broadcast Group qui offrira la programmation de Citytv à de nouveaux auditoires de façon durable sur les ondes de trois chaînes de télévision du groupe Pattison dans l'Ouest canadien.
Cette entente fait suite à l'offre d'acquisition par Rogers Media de la chaîne Métro14 Montréal de Channel Zero qui a été annoncée plus tôt aujourd'hui, et à l'acquisition de SCN en Saskatchewan qui a été annoncée en janvier. Les deux ententes sont sous réserve d'approbation réglementaire.
À compter du 1er septembre, les chaînes du groupe Pattison diffuseront 90 % de la programmation de Citytv aux heures de grande écoute et dans la plupart des créneaux horaires du matin et de l'après-midi. Les chaînes suivront la grille horaire de Citytv Vancouver et diffuseront l'émission matinale populaire Breakfast Television. Pattison continuera à produire et à diffuser ses bulletins locaux primés (à midi et à l'heure du souper), qui dominent la part de marché dans chacune de leurs communautés.
L'entente d'affiliation comprend les trois chaînes de Pattison suivantes : CFJC TV7 (Kamloops, C.-B.), CKPG TV (Prince George, C.-B.) et CHAT TV (Medicine Hat, AB).
Grâce aux annonces d'aujourd'hui, Citytv est maintenant offert dans 9 millions de foyers canadiens.
« L'entente d'affiliation avec Pattison nous permet d'étendre notre marque Citytv populaire et d'offrir notre programmation de classe mondiale et notre contenu de qualité à de nouveaux auditoires de façon durable. Il s'agit d'un pas essentiel vers l'atteinte de l'objectif de Citytv de devenir un réseau national », a annoncé Scott Moore, président de la diffusion chez Rogers Media. « L'entente, qui apporte une stabilité de programmation de Citytv sur ces marchés pour offrir une expérience télévisuelle cohérente et fiable, offre aussi une plus grande valeur et une portée plus vaste aux annonceurs nationaux. »
Cette entente d'affiliation est l'évolution naturelle d'un partenariat fructueux avec Pattison pour la programmation de Citytv aux heures de grande écoute et certains créneaux dans la journée. L'entente de programmation précédente devait prendre fin en août 2012 et a été remplacée par cette nouvelle entente à long terme qui combine les points forts de Pattison en matière de bulletins locaux et le contenu de qualité de Citytv et offre aux téléspectateurs une stabilité durable et une programmation de premier ordre.
« Cette nouvelle entente à long terme renforce notre partenariat précieux avec Rogers Media et Citytv pour présenter à nos téléspectateurs et à la communauté publicitaire une programmation télévisuelle de premier plan dans une perspective nationale et internationale, ainsi que nos bulletins locaux et nos émissions d'information primés », a déclaré Rick Arnish, président du Jim Pattison Broadcast Group.
Les trois chaînes de Pattison continueront d'exploiter sur leurs marchés respectifs avec leurs équipes de gestion et leurs employés actuels.
À propos du Jim Pattison Broadcast Group
Le Jim Pattison Broadcast Group est la plus importante entreprise de radio et de télévision privée dans l'Ouest canadien, et elle exploite 29 stations FM et trois chaînes de télévision en Colombie-Britannique et en Alberta. Ses chaînes et stations primées sont des chefs de file sur le marché et sont portées à être les yeux et les oreilles de chaque communauté qu'ils desservent fièrement. Le Jim Pattison Broadcast Group est une division opérationnelle de The Jim Pattison Group. Veuillez visiter www.jpbroadcast.com pour la liste complète des stations et des chaînes et un aperçu de l'entreprise.
À propos de Citytv
Les chaînes de télévision CitytvMC à Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton et Winnipeg offrent aux téléspectateurs une programmation télévisuelle considérablement diversifiée du point de vue culturel, qu'elle soit régionale ou urbaine. Citytv constitue une solution de rechange aux autres chaînes de télévision traditionnelles; elle fait intervenir des animateurs dynamiques et comprend un mélange divertissant de formats de nouvelles interactives et régionales, tels que Breakfast Television et CityLine, ainsi que des émissions de divertissement régionales canadiennes et américaines diffusées aux heures de grande écoute. Citytv fait partie de Rogers Broadcasting Limited, une division de Rogers Communications Inc. (TSX: RCI et NYSE : RCI) qui est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Pour de plus amples renseignements sur les chaînes et la programmation de Citytv, visitez www.citytv.com
Personnes-ressources :
Andrea Goldstein, Rogers Media, [email protected], b-416-935-5962
Vanessa Ong, Jim Pattison Broadcast Group, [email protected], b-250-372-3322
Partager cet article