DARTMOUTH, NS, le 5 août 2016 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) émet une clarification concernant son rapport d'enquête M15A0189 publié le 2 août 2016. Il souligne que le tableau de statistiques sur les accidents et décès mettant en cause des bateaux de pêche commerciale, le tableau 3 du rapport, renferme les données pour Terre-Neuve-et-Labrador et non pas pour l'ensemble du Canada.
De 2000 à 2015, il y a eu 31 décès liés à la pêche commerciale à Terre-Neuve-et-Labrador, et il y en a eu 189 au Canada.
Les pertes de vie à bord de bateaux de pêche figurent sur la Liste de surveillance du BST, et le Bureau a effectué une enquête sur les questions de sécurité relatives à l'industrie de la pêche en 2012. Le Bureau demande de nouveau que les autorités fédérales et provinciales ainsi que les leaders du milieu de la pêche posent des gestes concertés et coordonnés en vue d'améliorer la culture de sécurité dans les opérations de pêche.
Voir la page d'enquête pour plus d'information.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Le BST dispose d'un site Web à l'adresse www.bst.gc.ca. Obtenez de l'information à jour au moyen de fils RSS, Twitter (@BSTCanada), YouTube, Flickr et notre blogue.
SOURCE Bureau de la sécurité des transports du Canada
Bureau de la sécurité des transports du Canada, Relations avec les médias, 819-994-8053, [email protected]
Partager cet article