Les 100 plus grandes sociétés innovantes donnent désormais préséance à la qualité plutôt qu'à la quantité
PHILADELPHIE, 11 janvier 2017 /CNW/ -- Clarivate Analytics, autrefois une division de propriété intellectuelle et de sciences de Thomson Reuters, annonce aujourd'hui sa liste fortement attendue des 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016 (2016 Top 100 Global Innovators). Le rapport salue les institutions et les sociétés les plus innovantes au monde selon une analyse rigoureuse de données uniques et exclusives. L'entreprise a aussi dévoilé sa nouvelle identité de marque à la suite de la vente de ses activités commerciales à Onex Corporation et à Baring Private Equity Asia en octobre 2016.
En étant désormais à sa sixième édition, le rapport 2016 Top 100 Global Innovators révèle un changement stratégique marqué au sein des plus grands innovateurs de la planète, notamment le recul du nombre de brevets déposés et l'augmentation des subventions. Cette tendance, conjuguée à un engagement important envers le financement de la R et D, témoigne de l'importante place accordée à la qualité plutôt qu'à la quantité pour commercialiser des inventions. Ensemble, les sociétés figurant sur la liste ont généré des revenus de l'ordre de 4 mille milliards $ en 2015 et ont investi plus de 227 milliards $ en recherche et développement. En moyenne, les 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016 ont versé 9,1 pour cent de plus en R et D que ceux du S&P 100, soulignant l'importance qu'ils accordent à l'innovation.
L'étude de cette année révèle aussi une diversification accrue des portefeuilles de brevets des plus grands innovateurs. Canon, General Electric et Hitachi investissent massivement dans les appareils médicaux, alors que Google développe une voiture autonome et qu'Amazon prend part activement à la technologie des drones. Les données relatives au rapport de cette année démontrent que la route de l'innovation ne se construit plus en ligne droite.
« C'est une nouvelle étape aujourd'hui pour Clarivate Analytics alors que nous nous tournons vers l'avenir en publiant notre rapport Top 100 Global Innovators sous la bannière de notre nouvelle marque », a déclaré Jay Nadler, chef de la direction. « Nous estimons que la puissance de l'innovation est un vecteur fondamental du bien-être économique, de l'avantage concurrentiel et du succès, ce qui représente le cœur de nos activités commerciales et permet justement d'accélérer cette innovation. En s'appuyant sur les constatations de Web of Science, Derwent et Cortellis, notre méthodologie permettant de dégager les 100 plus grands innovateurs mondiaux est entièrement axée sur les données et élimine toute ambiguïté quant aux facteurs qui fait qu'une organisation est innovante. Nous félicitons donc ceux qui ont enregistré des progrès substantiels pour créer la prochaine ère d'innovation mondiale. »
La méthodologie de Clarivate Analytics permettant de dégager les 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016 représente la seule analyse objective du nombre de brevets, du taux d'attribution des brevets, de la portée mondiale et de l'influence de l'invention pour désigner de manière impartiale les organisations les plus innovatrices de la planète.
Les 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016 selon Clarivate Analytics sont :
3M Company |
Fujitsu |
Nokia |
Abbott Laboratories |
General Electric |
Novartis |
Advanced Micro Devices |
Google (désormais Alphabet Inc.) |
NTT |
Air Products |
Hitachi |
NXP Semiconductors |
Aisin Seiki |
Honda Motor |
Olympus |
Alstom |
Honeywell International |
Omron |
Amazon |
Huawei |
Oracle |
Analog Devices |
IFP Énergies Nouvelles |
Panasonic |
Apple |
Intel |
Philips |
Arkema |
InterDigital |
Qualcomm |
BASF |
Johnson & Johnson |
Renesas |
Bayer |
Johnson Controls |
Roche |
Becton Dickinson |
JTEKT |
Safran |
Boeing |
Kawasaki Heavy Industries |
Saint-Gobain |
Boston Scientific |
Kobe Steel |
Samsung Electronics |
Bridgestone |
Komatsu |
Seagate |
Bristol-Myers Squibb |
Kyocera |
Seiko Epson |
Broadcom |
LG Electronics |
Shin-Etsu Chemical |
Cannon |
Lockheed Martin |
Showa Denko |
Chevron |
LSIS |
Sony |
CNRS |
Makita Corporation |
Sumitomo Electric |
CEA |
Marvell |
Symantec |
Corning |
MediaTek |
TE Connectivity |
Daikin Industries |
Medtronic |
Thales |
Delphi Automotive |
Merck |
Toshiba |
Dolby Laboratories |
Micron |
Total S.A. |
Dow Chemical Company |
Microsoft |
Toyota Motor |
DuPont |
Mitsubishi Heavy Industries |
University of California |
Emerson Electric |
NEC |
Valeo |
Ericsson |
Nike |
Xerox |
Exxon Mobil |
Nippon Steel & Sumitomo Metal |
Xilinx |
Fraunhofer |
Nissan Motor |
Yamaha |
Fujifilm |
Nitto Denko |
Yaskawa Electric |
Yazaki |
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de Clarivate Analytics permettant de dégager les 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016 et pour télécharger le rapport, consultez : http://top100innovators.stateofinnovation.com/.
Pour faire un survol visuel des 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016, visitez : http://top100innovators.stateofinnovation.com/content/top-100-global-innovators-infographic.
Clarivate Analytics
Clarivate™ Analytics accélère le rythme de l'innovation en fournissant des données et des analyses fiables aux clients partout dans le monde, leur permettant de découvrir, de protéger et de commercialiser leurs nouvelles idées plus rapidement. Étant anciennement une division de propriété intellectuelle et de sciences de Thomson Reuters, notre entreprise détient et exploite des activités commerciales d'importance fonctionnant par abonnement qui se concentrent sur la recherche universitaire et scientifique, l'analyse de brevets et les normes réglementaires, la connaissance de pointe dans les domaines pharmaceutique et intellectuel, la protection des marques de commerce, la protection des marques de domaines, et la gestion de la propriété intellectuelle. Clarivate™ Analytics est désormais une société indépendante comptant plus de 4 000 employés et exerçant ses activités dans plus de 100 pays autour du monde. Elle détient des marques bien connues comme Web of Science™, Cortellis™, Thomson Innovation™, Derwent World Patents Index™, CompuMark™, MarkMonitor® et Techstreet™, entre autres. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter Clarivate.com.
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/455613/clarivate_logo_for_press_release_Logo.jpg
SOURCE Clarivate Analytics
CONTACT : Relations avec les médias : Heidi Siegel, Clarivate Analytics, directrice des relations extérieures, +1 215 823 5646 (bur.), +1 215 356 4504 (cell.), [email protected] ou Jennifer Figueroa, Clarivate Analytics, relations avec les médias, +1 203 824 6261, [email protected]
Partager cet article