PHILADELPHIE, 16 mars 2017 /CNW/ - Pour souligner l'héritage du Dr Eugene Garfield, le fondateur visionnaire du Web of Science et un pionnier des sciences de l'information, Clarivate Analytics annonce aujourd'hui la création du prix « Eugene Garfield Information Sciences Pioneer Award ». Cette distinction sera remise annuellement à au moins un scientifique de l'information parmi les plus prometteurs, lequel sera choisi par un groupe d'éminents scientométristes.
Clarivate Analytics, le point de convergence du Web of Science et du Journal Impact Factor, soutient actuellement la recherche innovatrice faite par des membres de la collectivité de scientométrie grâce à un programme de leadership éclairé qui fournit aux chercheurs l'accès aux données du Web of Science de même qu'à des bourses d'études, dont les Outstanding Teacher Award et Dissertation Proposal Award de l'American Society of Information Science & Technology. Les deux prix ont été créés par le Dr Garfield au début des années 1980. Cette nouvelle distinction permettra à davantage de chercheurs de faire avancer le domaine et de parfaire l'héritage du scientifique.
Le volet recherche universitaire et scientifique de Clarivate Analytics continue de tirer parti des travaux préliminaires du Dr Garfield, lui qui a mis au point le Science Citation Index, le Current Contents et plusieurs autres index dans le secteur des sciences. Révolutionnant la science axée sur les données, Clarivate est le plus important fournisseur d'analyses et de données relatives aux citations et à l'innovation pour les organismes de recherche du monde entier.
« Nous sommes ravis d'annoncer la création de ce prix afin de souligner notre appréciation envers le Dr Garfield, un leader visionnaire, un collègue et un ami cher », déclare Jessica Turner, chef mondiale, administration et recherche universitaire, à Clarivate Analytics. « Plus tard cette année, Clarivate rassemblera la communauté de la scientométrie pour rendre hommage au legs du Dr Garfield et pour annoncer le récipiendaire du tout premier prix.
Au moins une distinction sera remise par année pour saluer les travaux de recherche les plus novateurs en matière de scientométrie, et pouvant être appliqués au domaine de manière globale. Le prix sera décerné à des chercheurs en début de carrière (c.-à-d. une personne qui n'a pas plus d'un doctorat et 10 ans ou moins de carrière) selon les critères d'admission et les besoins des chercheurs. En plus de remettre cette reconnaissance, Clarivate Analytics permettra au candidat choisi d'accéder gratuitement aux données du Web of Science ainsi qu'au soutien technique.
Le formulaire d'inscription pour le prix sera offert en ligne en avril 2017. D'ici là, toute personne intéressée est priée d'envoyer un courriel à l'adresse suivante pour être avisée lorsque le formulaire sera disponible : [email protected].
Clarivate Analytics
Clarivate™ Analytics accélère le rythme de l'innovation en fournissant des données et des analyses fiables aux clients de partout dans le monde, leur permettant de découvrir, de protéger et de commercialiser leurs nouvelles idées plus rapidement. Étant anciennement une division de propriété intellectuelle et de sciences de Thomson Reuters, notre entreprise détient et exploite des activités commerciales d'importance fonctionnant par abonnement qui se concentrent sur la recherche universitaire et scientifique, l'analyse de brevets et les normes réglementaires, la connaissance de pointe dans les domaines pharmaceutique et intellectuel, la protection des marques de commerce, la protection des marques de domaine, et la gestion de la propriété intellectuelle. Clarivate™ Analytics est désormais une société indépendante comptant plus de 4 000 employés et exerçant ses activités dans plus de 100 pays autour du monde. Elle détient des marques bien connues comme Web of Science™, Cortellis™, Thomson Innovation™, Derwent World Patents Index™, CompuMark™, MarkMonitor® et Techstreet™, entre autres. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter clarivate.com.
Logo : http://mma.prnewswire.com/media/455613/clarivate_logo_for_press_release_Logo.jpg
SOURCE Clarivate Analytics
CONTACT : Contact médiatique : Heidi Siegel, Clarivate Analytics, directrice des relations extérieures, +1 215 823 5646 (bur.), +1 215 356 4504 (cell.), [email protected], http://clarivate.com
Partager cet article