Clarke annonce une proposition de prolonger la date d'échéance de débentures échéant le 31 décembre, 2013 English
HALIFAX, le 13 nov. 2012 /CNW/ - Clarke Inc. ("Clarke"ou la "compagnie") (TSX: CKI CKI.DB.A) a annoncé aujourd'hui son intention de solliciter l'approbation des porteurs de ses débentures 6,00% convertibles non garanties subordonnées échéant le 31 décembre, 2013 (les "débentures") pour prolonger la date d'échéance des débentures de cinq ans, soit du 31 décembre, 2013 au 31 décembre, 2018 (la "prolongation"). La prolongation sera examinée lors d'une assemblée des porteurs de débentures (les "porteurs de débentures") qui doit se tenir le 10 janvier, 2013 (l'"assemblée").
Motifs de la prolongation
Le but principal de la prolongation est de permettre à Clarke de conserver sa flexibilité actuelle de suivre sa stratégie de placement et de continuer à créer de la valeur pour tous ses porteurs de titres. La prolongation réflète plusieurs des commentaires reçus des porteurs de débentures relativement à la proposition antérieure de Clarke de modifier les débentures,incluant les commentaires relatifs aux droits de conversion des débentures, et Clarke croit que la prolongation est avantageuse pour les porteurs de débentures.
Clarke croit que la prolongation inclut les avantages suivants :
- Aucune modification des droits de conversion des débentures. Les porteurs de débentures conservent le droit de convertir les débentures en actions ordinaires de Clarke et, par conséquent, ils ont l'occasion de participer à la croissance des entreprises et du portefeuille de placement de Clarke. Cette caractéristique de conversion offre aux porteurs de débentures l'occasion de générer une hausse de valeur en capital des débentures en plus de rapporter des intérêts durant la période de la prolongation.
- Droits de consentement. Les porteurs de débentures qui votent en faveur des modifications proposées recevront des droits de consentement de 60 points de base ou 6 $ par tranche de 1 000 $ de capital des débentures et les démarcheurs recevront une commission de 40 points de base ou 4 $ par tranche de 1 000 $ de capital des débentures.
- Taux d'intérêt élevés constants. Clarke croit que le taux d'intérêt de 6,0% sur les débentures représente un rendement intéressant, surtout dans le contexte actuel de taux d'intérêt bas et à la lumière des autres occasions de réinvestissement disponibles.
- Position financière forte. Clarke a la capacité financière, grâce à ses facilités de crédit garanties et ses titres négociables, de racheter les débentures à l'heure actuelle. Clarke croit que si cela devait se produire, les porteurs de débentures perdraient une source de revenus attrayante et récurrente ainsi que la hausse de valeur en capital potentielle grâce à la caractéristique de conversion des débentures.
George Armoyan, président et chef de la direction, a déclaré: "Nous croyons que la proposition de Clarke de prolonger la date d'échéance des débentures représente une occasion attrayante pour les porteurs de débentures de conserver un placement à taux d'intérêt élevé pour cinq années de plus tout en participant à la croissance de Clarke durant cette période." M. Armoyan a ajouté: "En développant cette proposition révisée relative aux débentures, nous avons incorporé plusieurs des commentaires faits par nos porteurs de débentures suite à notre proposition antérieure relative aux débentures. Nous croyons qu'il s'agit d'une excellente opportunité pour Clarke aussi bien que pour tous nos porteurs de titres."
Droits de consentement
La compagnie paiera des droits de consentement de 6 $ par tranche de 1 000 $ de capital des débentures (les "droits de consentement") à la condition que, entre autres choses, au moins 66 2/3% du montant en capital des débentures votées, que ce soit en personne à l'assemblée ou par procuration, soient en faveur de la prolongation. La compagnie paiera, aussi rapidement que possible une fois les conditions précédentes satisfaites, les droits de consentement aux porteurs de débentures qui ont voté en faveur de la prolongation. En même temps que le paiement des droits de consentement relatifs à toute débenture, la compagnie paiera également, sous réserve de certaines conditions et modalités, des commisions de démarcheurs de 4 $ par tranche de 1 000 $ en capital des débentures relativement à ces débentures aux démarcheurs qui ont droit à ces commissions.
Recommandation du conseil
Le conseil d'administration de la compagnie (le"conseil") croit que la prolongation apporte plusieurs bénéfices à Clarke, ses actionnaires et les porteurs de débentures. Le conseil RECOMMANDE À L'UNANIMITÉ que les porteurs de débentures votent EN FAVEUR de la prolongation.
Une circulaire d'information de la direction (la "circulaire") exposera les grandes lignes de la prolongation et l'envoi postal de la circulaire aux porteurs de débentures est prévu pour le milieu du mois de décembre 2012.
Pour que la prolongation soit approuvée, au moins 66 2/3% du montant en capital des débentures votées (soit en personne à l'assemblée ou par procuration) doivent être des votes EN FAVEUR.
Des directives détaillées relatives à la votation se trouveront dans la circulaire. L'assemblée doit être tenue le 10 janvier, 2013 au 6009 Quinpool Road, 9th Floor, Halifax, Nouvelle-Écosse B3K 5J7 à 10h (heure avancée de l'Atlantique).
À propos de Clarke
Clarke, basée à Halifax, investit dans plusieurs entreprises, privées et publiques, et participe activement lorsqu'il est nécessaire de le faire afin d'améliorer la performance et accroître le rendement. Les titres de Clarke se négocient à la Bourse de Toronto (CKI; CKI.DB.A); pour plus d'information au sujet de Clarke, veuillez visiter notre site internet au www.clarkeinc.com.
SOURCE : CLARKE INC.
Andrew Snelgrove
Chef des finances
Clarke Inc.
Téléphone: (902) 442-3000
Partager cet article