CLASSE - Grève étudiante : un rassemblement populaire qui motive les grévistes à l'aube d'une semaine décisive
MONTRÉAL, le 9 avril 2012 /CNW Telbec/ - Des milliers de personnes bravent la pluie aujourd'hui pour participer à un grand rassemblement populaire sur la Place Émilie-Gamelin à Montréal, tout au long de l'après-midi. « Le gouvernement tente de diviser la population pour mieux régner, en soutenant que la lutte des étudiants et les étudiantes se fait au détriment des travailleurs et des travailleuses. Pourtant, le gouvernement qui augmente les frais de scolarité est le même qui impose une taxe santé aux contribuables et qui veut augmenter les tarifs d'hydro-électricité. Ce n'est pas nous qui nous attaquons à la population, c'est lui! » déclare Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la CLASSE.
La Coalition profite de l'événement d'aujourd'hui pour annoncer la tenue d'une deuxième grande manifestation citoyenne, à l'occasion du neuvième anniversaire de l'élection du gouvernement libéral, samedi le 14 avril. « Après neuf ans de gouvernance libérale, l'insatisfaction de la population atteint des sommets. Ce gouvernement ose demander des sacrifices à la classe moyenne et aux plus démuni-e-s, alors qu'il est sous enquête pour corruption! La grève est étudiante, mais la lutte doit devenir populaire! » poursuit Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la CLASSE.
Cette manifestation, qui démarrera au Parc Jeanne-Mance à 13h, sera également l'occasion de répondre au budget du gouvernement conservateur. « Depuis le début de leur mandat majoritaire, les conservateurs attaquent la culture, les programmes sociaux et les droits des femmes, pendant qu'il multiplie les cadeaux aux grandes entreprises, aux pétrolières et aux banques. Ses orientations idéologiques sont les mêmes que celles du gouvernement libéral. Nous invitons toute la population à descendre dans la rue samedi prochain, afin de signifier que la direction que prend le Québec sous la gouverne des libéraux et des conservateurs ne reflète pas nos valeurs » conclut Jeanne Reynolds.
Toute la semaine, les étudiants et les étudiantes en grève mobiliseront la population afin de les inviter à participer à cette manifestation qui s'annonce historique.
Renaud Poirier St-Pierre, attaché de presse : 514-835-9780
Courriel : [email protected]
Site web : www.bloquonslahausse.com
Partager cet article